Quelle pelouse choisir ?

laulo22 - 19 mars 2010 à 13:22
 laulo22 - 22 mars 2010 à 13:35
Bonjour
J'ai dans l'idée de refaire ma pelouse, seulement je ne sais pas laquelle prendre en remplacement !
J'en voudrais une bien verdoyante, fine, enfin une belle pelouse quoi, pas de l'herbe a vache !!!
Par contre il faudrait qu'on puisse marcher dessus sans qu'elle soit foutu .
De plus je n 'ais pas encore préparé mon terrain, je vais loué un motoculteur mais est-ce que je devrais avoir recours a un désherbant car j'en avais pas trop envie .
Que me conseiller vous de faire, comment dois-je m'y prendre ?
Merci

7 réponses

Bonjour le problème des gazons dans les jardineries c'est que la qualité est médiocre. J'ai acheté ma pelouse chez un fournisseur pour les greens de golf ... Pas plus cher et en plus ils vous vendent la pelouse qui est adaptée à votre terre.
0
ah bon merci du tuyaux et y'a t'il des enseignes ou des fournisseurs par internet ?
0
Merci pour ces liens avec toutes ces précisions, le rouleau n'est pas indispensable ? car la ou je me situe j'en trouve pas beaucoup en location .
Si non au niveau du choix du gazon je ne sais toujours pas quoi prendre, j'ai vu qu'il y' avait du rustique, du sport et jeux ou gazon anglais mais étant novice en la matière je ne sais pas quoi choisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 19:38
Bonjour,

en fait, il n'y a pas de mauvais gazons!
mais des varietes differentes

chaque gazon est en fait un melange a divers pourcentages d'espeves d'herbes selectionnées ayant chacun leur avantage ou leur inconvenient.

par exemple, l'herbe nommée "paturin des pres" est tres fine tres verte mais ne supporte pas le pietinement

d'autres especes resistent au pietinnement

d'autres encore poussent tres vite et habillent bien le sol

pour chaque espece, il faut aussi penser a la nature du terrain, l'ensoleillement, l'hygrometrie, le drainage.

sur chaque sac, la composition est donée et pour quelle utilisation elle est la mieux adaptée.

vas voir un vrai grainetier qui pourra même te faire le mélange "personnalisé idéal" en fonction de tes envies et du terrain.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 20:07
Bonjour,

Outre les selections faites par l'homme, il ya aussi la selection de Dame nature!

j'ai créé avec des collegues et amis pour des espav=ces verts publics des pelouses sans jamais rien y semer!!

a ce jour, eles sont solides, propres, vertes (quand il faut bien le dire l'entretien est fait en heure et en temps

la communauté lui met un peu a manger? NON on coupe sans ramasser bien sur pas sous l'eau, et assez fréquamment ce qui fait un engrais naturel (petite saarification de temps en temps)

l'ordure? il n'y en a plus, l'herbe quelque en soit la nature etroffe peu a peu ces "mauvaises plantes"

les guillemets sont de rigueur car si pas de mauvaises plantes la pelouse va mal car un equilibre n'est plus..

la tonte résoud tout
0
merci pour toutes ces précisions
0