Signaler

Comment se débarrasser d'insectes ?

Posez votre question mabhys - Dernière réponse le 5 nov. 2014 à 08:23
Bonjour, mon jardin est envahi d'araignée de la petite à la très grosse, de fourmi, de perce oreille, gendarmes et limace. Car il était inoccupée pendant des années quand j'ai acheté je les eu en prime. Merci du cadeau. Vos conseilles sont la bienvenues.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour tondre et defricher copieusement, pas de point d'eau type bac, bassin etc. mais le fait qu'il y ai des insectes prouve que l'endroit est bon. vu les insecte , ne pas hesiter a faire du compost, qui devrait les canaliser un peu
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re... Sont très utiles ces bébêtes! S'ils ne créent pas de dommages laissez-les . En modifiant leur biotope (et je crois que c'est ce que vous allez faire) ils partiront.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, endroit est très bon je confirme. Mon potager me donne de beau légumes là c'est les limaces. J'ai déjà tous défrichés sa fait 5 ans que j'habite mais j'ai vraiment beaucoup araignée une année c'était les perces oreilles et comme j'ai un jeune pêcher. Des fourmis ce sont installer au pied de mon prunier et c'est elle qui se régale avant nous.Je sais que c'est petite bêtes vive dans leur environnement mais c'est trop Les fourmis ont élus domicile dans ma cuisine et mon salon.Je ne cherche pas à les éradiqués juste a diminué le nombre écologiquement je suis pas pour les produits chimique.Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Fourmis : marc de café ou citron moisi sur le passage. Au pied de votre arbre plantez du basilic, ou des oeillets d'Inde ,ou encore de la menthe, de l’huile essentielle de lavande. Allez là : http://www.qc.ec.gc.ca/ecotrucs/solutionsvertes/insectes.htm Pour les limaces piègez les à la bière. Bonne chasse !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re bonjour LDS le lien est très intéressant et complet je le recommande à des personnes novice dans le jardinage plusieurs solution écologique et pas chère.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous, et merci LDS, pour ce lien au top ! :o)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
là où vous ne voulez pas que les fourmis passent faites un trait avec de la craie blanche
tout simplement
ensuite vous pouvez étaler du talc aussi elles ne passeront pas ! ! !
j'ai éssayé les deux et c'est vraiment éfficace
à renouveler s'il a plu à cet endroit
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !