Signaler

Comment nettoyer des gants de jardinage en partie en cuir ? [Résolu]

Posez votre question lilou09200 - Dernière réponse le 14 juin 2010 à 13:22
Bonsoir, J'ai des gants de jardinage en partie en cuir qui me servent plutôt aux "gros travaux". La dernière fois, je les ai utilisé pour faire du bois et ils sont plein de terre séchée maintenant. Comment s'y prendre pour les nettoyer ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour tout d'abord enlever le maximum de terre en grattant, brossant...Puis décrasser à l'aide d'un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc, et laisser sécher et si vous les voulez encore plus présentables , prendre un bol rempli d'eau, ajouter quelques gouttes de lait et nettoyer avec ce mélange. Mais sacez que ce genre de gants est fait pour protéger vos mains et tant pis si l'extérieur n'est pas très présentable.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Un grand merci pour l'info, j'essaie dès ce soir et vous tiens au courant. Le nettoyage est surtout du fait que je les prête a un ami qui passe devant un jury agricole et je ne voudrais pas qu'il soit embetté du fait de gants non entretenus... Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour pourquoi dès lors ne pas lui en offrir une paire de neufs? Il en sera et flatté et honoré . ;-))
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il ne faudrait pas abuser non plus !!! Pourquoi pas s'il a son examen. Merci pour lui !!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !