Signaler

Comment remédier à un excès de fumier ? [Fermé]

Posez votre question camembert - Dernière réponse le 30 juin 2010 à 00:49 par Anonyme
Bonjour, avant de planter j'ai mis dans le trou un peu trop de fumier mal décomposé peut être. J'ai l'impression que c'est cela qui fait jaunir les feuilles (peut être) comment remedier à la situation ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour arrosez abondamment ou déplantez , nettoyez et replantez. Mais je ne suis pas certain qu'il s'agit d'un excès de fumier.
Utile
+0
plus moins
d'accord. Et l'excès d'eau aurait-il pu produire la même chose à savoir le jaunissement des feuilles...... pAR AILLEURS , il s'agit de plants qui sont installés depuis plusieurs semaines.... et le deracinement risque d'être dangereux ...... non ?
Utile
+0
plus moins
re... La chlorose peut être la cause de ce jaunissement: manque de magnésium, de fer ... Mais d'autres causes peuvent avoir le même effet : manque d'azote, de phosophore,l'arrosage avec de l'eau calcaire, certains insectes nuisibles . Le bon remède :Un bon compost, un sol adapté à la plante et un arrosage adapté. Certes si vous devez replanter, avec la chaleur venant, cela pourrait être préjudiciable à votre plante. Au fait quelle est-elle ? Mais si vous pralinez les racines et si vous arrosez quotidiennement et abondamment ça ^pourrait se faire.
Utile
+0
plus moins
plante interdite
Utile
+0
plus moins
praliner ? ça veut dire quoi ? et la perlite c'est quoi ? Merci et bonne journée....
Utile
+0
plus moins
bonjour la canne ....à sucre (?) se cultive au chaud... praliner c'est tremper les racines dans une boue adaptée. http://www.ijardin.com/chap/2/6988 perlite ou vermiculite: petites perles blanches intégrées souvent dans du terreau et servant à retenir l'eau d'arrosage. Donc drainage, rétention de l’eau, légèreté, Ph quasiment neutre,beaucoup utilisés en mélange avec des substrats de semis. La perlite est même utilisée à l’état pur en bouturage.
Utile
+0
plus moins
le canne .....à sucre se cultive partout en France......voir cannaweeb.com
Utile
+0
plus moins
Lol ! Bonne culture !
Utile
+0
plus moins
merci et je praline.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Euh: c'est quelle plante? plante interdite voir canaweb je ne sais pas quel genre de sucre il a envie de faire plutôt que a sucre elle serait pluto "double" la canna allo tonton pourquoi tu tousses?
Utile
+0
plus moins
Pour continuer de rire, pour question de "fumer de trop" ?? que ce soit avant ou après.. mais les feuilles sont jaunes parce qu'elles n'ont pas eu le bon eclairage et qu'il n'a pas encore pu en voler (je ne dirai pas où) comme le font les autres! GiLLES......

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !