Signaler

Comment remettre en place la corde de ma tondeuse à gazon ? [Résolu]

Posez votre question lunis - Dernière réponse le 5 juil. 2010 à 22:34
la corde de demarrage de ma tondeuse est debarquee comment la remettre en place, merci.
Afficher la suite 
Utile
+20
moins plus
Bonjour, Allez, POUR LES AUTRES , je vais la faire je pense que gilles la pasera en archives et je mettrai éventuellement quelques croquis. Donc, on démonte le lanceur de la machine, on le retourne.. dedans, au centre il y a une vis qui tient un plateau (avec dessous la bobine qui sert de "toupie" sutr laquelle la corde est scencée etre enroulée et un "mecanisme" on sort celà. On observe bien quitte a y faire un trait de marqueur indelebile le desus. en desous on voit un ressort ON N'Y TOUCHE PAS et si il sort de sa boite on le réembobine tranquillement DANS sa boite SANS LE TENDRE (attention au sens si il est totalement sorti en principe il n'y a pas a se tromper. dans la bobine il y a vers le centre uu trou on y enfile le bout de la corde et on fait un noeud des noeuds solides, arrêtes, brûlés (mais pas trop, il faut que celà reste dans le logement réservé a ce(s) noeud (x). surtout on ne cherche pas a enrouler en regardant bien, le secret est sur la face ou la bobine une fois remontée sera visible. On y voit une "demi lune" dans laquelle on passe la corde on remonte ainsi la bobine qui facilement se cale sur les resorts (NON TENDUS) on remer vis et rondelles de ce qui tient ce tambour. a present on remonte le ressort en tournant la bobine (generalement en sens logique ou SI l'on tire sur la corde pour lancer elle se débobine. apres suffisament de tours, ATTENTION CELLE CI n'est a cet instant enroulée sur la bobine!! un espace plus large prmet de sortir la corde de cette demi lune, on enfile alors le bout libre de la corde par ou elle est scencée etre tirée et on lache calmement, la corde alors s'enroule sur la bobine. on la tire un peu, on noue la poignée et BONNE tonte.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, Ah le casse tête il est vrai simple a résoudre (et si caché par les pros de l'entretien de ces machines).. AH c'est vrai Bonjour Comme la plupart des tondeuses il faut démonter le carter supérieur, ensuite tu dois avoir accés aux vis de fixation de l'enrouleur qu'il faut démonter "pièce indépendante" que tu pourras ensuite réparer tranquillement sur un établi ou une table. ou presque mais Tu as raison jpd87 avec ca on en est pas sorti! Quand le demendeur sera poli je donnerai l'exacte façon de procéder! où tu lui expliques toi même comment on retend le ressort?? a ++
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour Comme la plupart des tondeuses il faut démonter le carter supérieur, ensuite tu dois avoir accés aux vis de fixation de l'enrouleur qu'il faut démonter "pièce indépendante" que tu pourras ensuite réparer tranquillement sur un établi ou une table
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, non pas peur a Lunis mais il y en a 2 ou 3 qui vont chier dans leur froc JURE foi de galamot quand on me frôle on tremble! si on me touche on meurt Asuivre!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
A Galamot Rien à redire le chef à parlé "en écriture" , mais tu as du faire peur à Lunis , pas de nouvelles????????????? Amicalement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !