Comment remettre en place la corde de ma tondeuse à gazon ?

Résolu
lunis - 1 juil. 2010 à 00:52
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 22:34
la corde de demarrage de ma tondeuse est debarquee comment la remettre en place, merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 15:21
Bonjour,

Allez, POUR LES AUTRES , je vais la faire je pense que gilles la pasera en archives et je mettrai éventuellement quelques croquis.

Donc, on démonte le lanceur de la machine, on le retourne..
dedans, au centre il y a une vis qui tient un plateau (avec dessous la bobine qui sert de "toupie" sutr laquelle la corde est scencée etre enroulée et un "mecanisme"
on sort celà.
On observe bien quitte a y faire un trait de marqueur indelebile le desus.

en desous on voit un ressort ON N'Y TOUCHE PAS et si il sort de sa boite on le réembobine tranquillement DANS sa boite SANS LE TENDRE (attention au sens si il est totalement sorti en principe il n'y a pas a se tromper.

dans la bobine il y a vers le centre uu trou
on y enfile le bout de la corde et on fait un noeud des noeuds solides, arrêtes, brûlés (mais pas trop, il faut que celà reste dans le logement réservé a ce(s) noeud (x).

surtout on ne cherche pas a enrouler
en regardant bien, le secret est sur la face ou la bobine une fois remontée sera visible.
On y voit une "demi lune" dans laquelle on passe la corde
on remonte ainsi la bobine qui facilement se cale sur les resorts (NON TENDUS) on remer vis et rondelles de ce qui tient ce tambour.

a present on remonte le ressort en tournant la bobine (generalement en sens logique ou SI l'on tire sur la corde pour lancer elle se débobine.
apres suffisament de tours, ATTENTION CELLE CI n'est a cet instant enroulée sur la bobine!!

un espace plus large prmet de sortir la corde de cette demi lune, on enfile alors le bout libre de la corde par ou elle est scencée etre tirée
et on lache calmement, la corde alors s'enroule sur la bobine.

on la tire un peu, on noue la poignée et
BONNE tonte.
18