Signaler

Comment désherber de l'amarante réfléchie ? [Fermé]

Posez votre question pitchoune68 - Dernière réponse le 22 août 2010 à 11:37 par pitchoune68
Bonsoir, J'ai un terrain d'environ 200 m² sur lequel j'ai semé du gazon le 02 juin dernier. Depuis j'ai de l'amarante réfléchie qui pousse. Nous avons tout désherber à la main ... et c'est reparti pour un tour, à notre retour de congés, les amarantes ont poussées de 50 cm à 1m sur tout le terrain ..... Je ne sais pas quoi faire et quoi mettre dessus .... surtout qu'en dessous c'est un jeune gazon ... Merci pour votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour certaines espèces sont considérées comme plantes potagères et parfois comme plantes ornementales.Mais certaines espèces sont des mauvaises herbes... je pense qu'il s'agit de celles là qui vous incommodent. hum ... cette plante symbolise l'immortalité. Vous imaginez déjà qu'il ne va pas être facile de sen défaire, sauf,si vous vous efforcez à ce qu'elle ne fasse pas de graines. Chaque plante en produit plus de 12.000 par an, et celles-ci conservent leur pouvoir germinatif pendantplus de 20 ans avant de germer... Mais ce n'est pas tout ! Profondément enracinées, elles sont très difficiles à arracher. Emplêchez la de "respirer" : taillez, coupez, tondez ................ Alors vive l'huile de coude et la bêche ! A moins que vous ne baissiez les bras. Surtout pas de round up !Ce produit renforce cette plante... L'hiver venu, vous aidera à faire en sorte qu'elle pourisse à tout jamais. Donc, rappel : arrachez, coupez et empêchez la venu des fleurs et donc des graines. Bon courage !
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, ca fait peur !!! Je pensais effectivement commencer par arracher comme je l'avais fait précédemment et de tondre par la suite ... J'espère en arriver à bout ! Merci encore

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !