Comment enlever l'eau d'un chemin ?

lilou09200 - 24 août 2010 à 07:49
 lds - 24 août 2010 à 11:23
Bonjour,
J'ai un chemin forestier avec quelques parties basses. comme des ornières, d'environ 10m de longs.
Dans ces parties la terre est très argileuse.
A chaque fois qu'il pleut, il se forme de grandes flaques et l'eau y stagne devenant assez gluante au bout de quelques temps.
Je voudrais savoir ce que je pourrais y faire.
J'avais pensé un moment les remplir de tuiles cassées, de Pierre et autres materiaux mais je le demande si le tout ne va pas être "englouti" dans le sol.
Si vous avez des idées, celles ci sont les biens venues.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

L'idéal est de louer une pelle ou faire venir un terassier. Il faut decaisser la terre vegetale 20 à 30cm et remblayer avec tuile cassée, pierres et finir par une fine couche de 0/31.5 (5cm) pour que cela fasse propre.

Bien cordialement
0
Le problème c'est que le chemin fait environ 200m et que les trous font une trentaine de mètres.
Cela risque de le revenir assez cher.
Je souhaiterai faire à moindre coût.
Je pensais aussi pourquoi pas mettre des poteaux style téléphone par deux cote à cote en travers du chemin afin de créer des rigoles pour évacuer l'eau qui descend.
J'ai déjà vu ça en montagne.
Cdlt.
0
bonjour

C'est pour un quidam, un travail de titan...Un drainage pourrait faire l'affaire puis du tout-venant composé de galets ,de sable est un excellent matériau pour remblayer.

Pour les voies carrossables, il faut du costaud: Bonne sous-couche de caillasse, et par dessus des gravillons.
0