Signaler

Est-ce normal que mon bougainvillée perde ses feuilles ?

Posez votre question capdeville - Dernière réponse le 18 oct. 2010 à 11:21
Bonjour à tous, Mon bougainvillier perd ses feuilles est ce normal ? Merci,
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Perdre ses feuilles ne veux rien dire. Est-ce dans une quantité anormale ? Est-il en pot ? Quelle taille fait-il ? Une petite description aiderai. A++
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Cela ne ressemble pas aux symptômes habituels, plutôt soit à un excès d'arrosage (ou au contraire un oubli, mais il se serait remis depuis), soit à une maladie virale. La terre est-elle saine ? (odeur suspecte, pourrissement ?) L'avez-vous rempoté récemment ? Y'a-t-il des marques ou des quelconques taches sur les feuilles ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re, N'y a-t-il pas eu un truc comme un chat qui aurait pu faire pipi dessus ?? Aucune trace ? Rien ? Les branches commencent-elles à sécher une fois que les feuilles sont tombées ? Ne pouvez-vous pas mettre une photo ? Parce que sans aucun éléments, il va être dur pour moi d'essayer de trouver une solution !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mon bougainvillier mesure environ 1 m et il est en pot. Je l'ai rentré à l'intérieur pour le protéger de l'hiver. Il perd ses feuilles en grande quantité et celà avait commencé déjà fin août. Si il continue il a bientot plus de feuilles, les feuilles qu'il perd sont vertes et pas fanées. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je l'ai rempoté au moment de l'avoir acheter (mai), il a fleuri tout l'été et là encore un peu, je n'ai pas oublié de l'arroser et la terre ne présente aucun signes j'ai juste stoppé l'engrais même les jeunes pousses tombent.....A+++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le lien pour vous envoyer la photo, un petit peu d'aide , merci d'avance ....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ne soyez pas trop péssimiste, j'ai rencontré le même problème et au printemps suivant mon bougainvillier était magnifique. En ce moment il est moins fourni en feuilles et elles sont beaucoup plus ternes que d'ordinaire, il entre tout simplement dans la période hivernale. Si vraiment la chute des feuilles est trop abondante et donc anormale, mettez le dans un endroit protégé des courants d'air, qui sont à mon avis, le premier parasite de cette magnifique plante. J'ai pu le constater, y compris en extérieur, l'été.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour capdeville, c'est ici pour les photos : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html Je reste à votre disposition si besoin. Cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !