Peut-on brûler du séquoia ?

toutoun76 - 6 févr. 2011 à 12:43
 toutoun76 - 8 févr. 2011 à 06:15
bonjour je me demande si le sequoia quand il brule peut provoquer des vapeurs toxiques quand on à une cheminée ouverte.Si vous vous pouvez m'aporter des informations merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

bonjour,
si c'est du sequoia que vous avez recuperez comme dechet de scierie (laissez secher comme tous autre essence d'arbre avant de bruler) ou d'une menuiserie ,pas de probleme, mais l'odeur de la fumee risque de vous surprendre dans un foyer ouvert
0
merci pour l'info, c'est un tron qui est déja à terre d'environ 2.m a tailler et à fendre mon voisin ayant une cheminée ouverte je me posait la question comme il en fait avec moi pour qu'il puisse le bruler ?a part l'odeur il n'y aurait pas de problème comme le chataigné par exemple?
0
bonjour

toute fumée est nocive
le monoxyde de carbone,les composés organiques volatils,les HAP (hydrocarbones aromatiques polycycliques ) sont dangereux pour les poumons.
Les résineux,émettent des fumées plus toxiques quand ils brûlent, du fait de la présence de résine.
0
merci pour cet apport d'info supplémentaire je ne manquerais pas d'en faire part.
0