Signaler

Comment couper les feuilles jaunes du bambou ? [Fermé]

Posez votre question sauterelle31 - Dernière réponse le 12 mars 2011 à 19:21 par troisdansun
Bonjour,

Je voudrai savoir comment couper les feuilles qui vire au jaunes sur mon bambou.

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour, A la base (près de la tige) avec une paire de ciseau. Sinon vous les laissez sécher dessus. Cela évitera de sécher d'autres feuilles.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sauterelle31- 10 mars 2011 à 13:45
Bonjour robin En fait j'ai tous couper vu que toutes les feuilles étaient jaune mais en bas de la tige j'ai des petites pousses. Avais vous des conseils pour couper et faire repartir un olivier laisser à l'abandon. Merci d'avance pour vos réponses.
Utile
+2
plus moins
Hello à tous Pour le bambou si les feuilles jaunissent c'est un manque d'eau Pour l'olivier le remettre dans un pot plus grand avec de la bonne terre arroser de temps à autre ,laisser repartir la tige qui ne semble pas morte et couper le reste qui est sec Attention craint le gel
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, merci pour cet éclaircissement,pour l'olivier :le sol doit être maitenu propre (binage) et n'attendez pas trop pour le tailler,sans oublier que la fructifiction aura lieu sur le bois de l'année précédente. Pour lui redonner de la vigueur apportez lui 45 grammes de sulfate d'ammoniaque au mètre carré. Terrain argilo-calcaire ? Région toulousaine ?

Pour le bambou que les feuilles jaunissent c'est normal c'est un cousin du chiendent .

Cordialement, Daniel.
Utile
+0
plus moins
Il est dans un petit pot mais malheureusement je peux pas dire se qui as comme terre Pour enlever les branches je dois couper où? merci daniel

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !