Pourquoi rien ne pousse à proximité des lauriers ?

sissi39 - Modifié le 6 avril 2020 à 15:52
 Olig - 4 avril 2020 à 17:52

* Bonjour,

Que planter a proximité d'une haie de laurier ?  Chez moi rien ne semble vouloir y pousser.

*Merci.

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème que celui évoqué dans ce post.
Rien ne pousse sous mon laurier sauce, la pelouse est complètement grillée et les repousse du pied deviennent limite envahissantes.

Je fais du ménage régulièrement sous le pied, mais le résultat reste un peu "désertique".

Savez-vous quelles éspèces peuvent prospérer au pied d'un laurier sauce, en dehors des cailloux ?

Merci.
11
Bonjour,
les végétaux à feuilles persistantes entretiennent de l'ombre à leur pied ,épuisent le sol à sa surface et désherbent eux-même le pourtour.
Et c'est pareil chez moi.
Cordialement.
0
Bonjour à tous...
idem... j'ai tenté 2 années de suite, de planter rhodos, azalées, rosiers, puis tant d'autres...sous laurier sauce... ben, le résultat est le même : désolation : tous finissent par brunir, puis perdent leurs feuilles, puis on ne parle plus du pire. Franchement, je veux couper ce laurier! Je pense que cela vient des racines qui puisent toute l'énergie des plantes, puis de sa toxicité si celui-ci ne parait pas être en forme. Celui-ci perd ses feuilles sèches et marrons toutes les semaines.
Je suis dégoutée! Bon courage pour vous tous... Avis à ceux qui connaissent la même situation.
0