Signaler

Pourquoi rien ne pousse à proximité des lauriers ? [Fermé]

Posez votre question sissi39 - Dernière réponse le 3 mars 2016 à 18:04 par bibi
que planter a proximité d'une haie de laurier chez moi rien ne semble vouloir y pousser
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Bonjour,

J'ai le même problème que celui évoqué dans ce post.
Rien ne pousse sous mon laurier sauce, la pelouse est complètement grillée et les repousse du pied deviennent limite envahissantes.

Je fais du ménage régulièrement sous le pied, mais le résultat reste un peu "désertique".

Savez-vous quelles éspèces peuvent prospérer au pied d'un laurier sauce, en dehors des cailloux ?

Merci.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Zorbec- 9 août 2015 à 16:05
le lierre aime les dessous de lauriers.
Utile
+2
plus moins
Bonjour, --> Enfin, il va de soi que la politesse de base (bonjour, merci) sera appréciée de tous
Utile
+2
plus moins
Bonjour, plus de nouvelle , et aucune idée de la variété ... Bonne journée,
Utile
+0
plus moins
Bonjour, les végétaux à feuilles persistantes entretiennent de l'ombre à leur pied ,épuisent le sol à sa surface et désherbent eux-même le pourtour. Et c'est pareil chez moi. Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Je ne sais pas si cela a un rapport mais on sait que certains lauriers sont toxiques (par exemple il va mieux éviter d'avoir un laurier rose si l'on a des animaux). Peut-être votre espèce de laurier est-elle toxique pour d'autre plantes.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, A ne pas confondre le laurier sauce (feuilles un peu rondes bien connues) qui se consomme séché, et le laurier rose, feuille allongée et plus fine, extrêmement toxique. Il est rare d'en avoir dans nos contrées (grand besoin de soleil et craint le gel), mais éviter toutes ingestion qui peut s'avérer mortelle. Il faut donc savoir quel type de laurier est-ce.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, le laurier rose est toxique mais il y à l'amertume des poisons ! l'amande du noyau de pêche ou autre contenant de l'acide cyanhydrique est dangereux en grosse quantité . Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, le laurier rose (effectivement feuilles allongées et très florifère, souvent rose mais il existe d'autres couleurs) pousse très bien sous nos latitudes : sur mon balcon en région parisienne, sans même de protection l'hiver et parfois en plein vent, il résiste parfaitement. Mais nous nous éloignons peut-être du sujet.
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous...
idem... j'ai tenté 2 années de suite, de planter rhodos, azalées, rosiers, puis tant d'autres...sous laurier sauce... ben, le résultat est le même : désolation : tous finissent par brunir, puis perdent leurs feuilles, puis on ne parle plus du pire. Franchement, je veux couper ce laurier! Je pense que cela vient des racines qui puisent toute l'énergie des plantes, puis de sa toxicité si celui-ci ne parait pas être en forme. Celui-ci perd ses feuilles sèches et marrons toutes les semaines.
Je suis dégoutée! Bon courage pour vous tous... Avis à ceux qui connaissent la même situation.
bibi- 3 mars 2016 à 18:04
Bonjour, la solution à vos problèmes est très simple. Il vous suffit de tailler les branches à la base du laurier , jusqu'à pouvoir marcher en dessous si il est grand. Il ressemblera a un parasol . Ainsi la lumière passera en dessous et vos plantes ou pelouse pousserons.
voilaaaa, merci bibi

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !