Signaler

Quand faut-il semer les graines de lavande ?

Posez votre question simerabet - Dernière réponse le 12 juin 2011 à 21:40
est ce que je peux planter la lavande ? si oui, y a t il une periode pour cela? n est elle pas une plante sauvage ? merci.
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
Bonjour, bien sûr que vous pouvez en planter. Soit vous faites les semis puis vous mettez en terre quand le temps en venu, soit vous achetez directement des plants. Il vous faut choisir l'espèce voulue. Vous pouvez démarrer les semis en intérieur dès l'hiver pour obtenir des plants (levée au bout de 4 ou 5 semaines) que vous mettrez en terre en mai, après les fameux saints de glace. Laissez au moins 30, voire 40 à 50 cm entre les plants, que vous mettrez bien entendu au soleil. Voilà ce que je peux en dire comme ça. Sans doute que d'autres auront leur mot à dire ! Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, merci gilesstf. J habite en Algérie, et j ai peur de ne pas réussir avec notre climat. encore une fois merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ah oui, je ne connais pas assez cette culture pour savoir comment on la mène dans des pays très chauds... Cela dit, ça ne doit pas être impossible puisqu'elle aime le soleil. Il doit y avoir des espèces adaptées...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir,gilesstf,puisque c est une plante qui n est passauvage, je vais essayer d en trouver et je te ferai signe, si jamais je réussirai a la planter. merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Faut voir car il y a plusieurs espèces de lavande et de lavandin. Certains poussent mieux à une certaine altitude, etc. Prendre donc une espèce qui vit selon vos conditions géographiques et météorologies et planter... Vous verrez bien !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour à vous , pour ma par moi j'ais ecolté ( cassée au niveau d'un y )des branches de lavande que j'ais piqué en pleinne terre en novembre faire plusieur plantation et normalement cela marche car moi ce fut le cas ,pour la taille la premiere année leger mais apres tailler tres dur car ça profite assez vite et devient laid .
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !