Signaler

Comment visiter l'usine Besacier ?

Créer une discussion Yvan.Colin - Dernière réponse le 6 août 2010 à 13:53 par liloloo
Je me suis rendu chez BESACIER pour acheter du matériel. Ce qui est bien c'est qu'on peut visiter leur atelier de production, c'est vraiment intéressant en tant qu'apiculteur de voir la fabrication du matériel que l'on achète (extracteur, Maturateur, enfumoir, bac à désoperculer, etc...) Ils font également, visiter leur usine de fabrication de pastilles au miel. Pour les visites de groupes ils m'ont dit qu'il fallait réserver soit par e-mail soit par téléphone. Les coordonnées sont sur leur site internet pour les ruchers écoles c'est l'idéal Yvan Colin
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
b onjour merci pour l'info ! Je serais curieux d'en savoir davantage... J'ai toujours eu l'envie d'avoir une ou deux ruches . Mais là mes connaissances sont bien insuffisantes et j'aimerais obtenir plus d'infos et de conseils. Alors, avis aux spécialistes !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il existe un syndicat des apiculteurs dans chaque régions, ils organise des cours de tous niveaux à prix modiques, cela permet de devenir apiculteur amateur et de se perfectionner...Et surtout de se mettre en relation avec les apiculteurs du coin pour pouvoir échanger! http://www.snapiculture.com/index.php?option=com_htmlmap&view=htmlmap&id=1&tmpl=index&Itemid=9 http://www.snapiculture.com/index.php?option=com_weblinks&view=categories&Itemid=7 Les abeilles c'est génial! et cela devient vraiment une nécessité de mettre le plus possible de ruches car leur survie (et la notre!) est en danger (tous les apiculteurs sont unanimes : c'est la cata!) en plus pour les arbres fruitiers c'est le top!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !