Que faire quand il apparaît des champignons ?

Résolu
Gérard x - 23 nov. 2004 à 08:41
 Fanfan - 21 nov. 2020 à 11:38
J'au vu pousser cette année à coté d'un massif de trois bouleaux dans mon jardin des champignons jaunes, par ailleurs pas loin sur la pelouse d'autres champignons du même type sont apparus au dessus d'une vieille souche enfouie
Que faire? détruire les bouleaux (ils ont quinze metres chacun)? traiter mais comment ?
y a t il un risque de contagion avec d'autrs espèces d'arbres ?
j'ai lu sur le site de Mr Bricolage que pour le pourridié de l'acacia on pouvait arroser avec du formol dilué à 2%.
Qui a eu une telle experience ?
J'ai le sentiment que cette maladie est grave et suis catastrophé
Qu en pensez vous ?
Gérard.
A voir également:

2 réponses

comme vous le dite dans votre message le diagnostic est grave et attention à la contamination, a ma connaissance il n'y a aucun traitement efficasse. ce qui est recommandé couper les sujets infectés, arracher le maximun de racines, bruler le tout, ne pas replanter dans la surface avant 3 ans. si le terrain est humide réguliérement le drainer pour que les racines ne pourissent pas. précaussion à prendre au moment de la plantation les racines ne doivent pas etre enterrées en profondeur
16
Je comprends bien le sentiment de André. J'avais moi-même un bouleau et un Magnolia Soulangeana voisins. Des champignons ont poussé sur le tronc du Magnolia il y a 3 ans. Je n'ai pas pris ceci au sérieux. Aujourd'hui, le bouleau a séché depuis 2 ans. Je l'ai fait abattre (mais il reste une souche..), et le magnolia va mal. Son tronc est noir à la base et l'écorce a disparu à plusieurs endroits.
J'ai l'intention de le traiter ce printemps avec du cuivre sur le tronc et du formol en arrosage au sol (sera-ce utile?).
Je répondrai à nouveau si jai du progrès.
2
A mon tour je viens d'identifier l'armillaire au pied d'un magnifique chêne sur lequel j'ai sûrement commis l'erreur de faire pousser une clématite que j'arrosais assez régulièrement. Vous autres qui avez été confrontés au même problème, que me conseillez-vous ? J'ai 5 autre chênes à moins de 5 m et je voudrais leur éviter le pire ! Est-il encore possible de sauver cet arbre, je viens de découvrir les champignons il ya moins de 5 jours ?
La chaleur, en séchant le pied en profondeur, pourrait-elle être efficace ? MERCI POUR VOS REPONSES
7