Signaler

Comment tailler un pommier ?

Posez votre question serge - Dernière réponse le 22 déc. 2005 à 23:06
comment tailler un pommier
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour, As-tu entendu parler de la taille douce ? Les études récentes montrent que la taille est traumatisante pour l'arbre ; il convient donc de ne pas tailler comme une brute, même si cela peut donner des résultats à court terme. La taille d'un hectare de fruitiers prend aujourd'hui un peu plus de la moitié du temps qu'elle exigeait il y a 50 ans, car elle est plus respectueuse du végétal. Taille ave soin, de manière à laisser la lumière pénéter au cœur del'arbre, avec un sécateur bien aiguisé, sans laisser de bois au dessus de ta taille, qui serait une aubaine pour la pourriture ; mastique les plaies avec un mélange dont voici la recette : 3/4 d'argile agricole (vendue en sacs dans les coopératives agricoles pas cher) 1/4 de bouillie bordelaise, liées avec de l'eau et 1/2 verre d'huile alimentaire. ce mélange coûtera beaucoup moins cher que les mastics du commerce.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
mille merci pour la recette du cicatrisant pour les arbre. j'ai 18 ans et je commence tout à me passionné pour les arbres et cela va m'ètre vraiment utile. encore merci jojo
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !