Signaler

Comment déraciner un arbre ?

Posez votre question alexletiti - Dernière réponse le 17 mai 2016 à 11:19 par Marie
Bonjour j'ai plusieurs " arbres " qui me gêne et donc que j'aimerais bien enlever. Ces arbres sont un peu comme de la mauvaise herbe. Il font entre 4 et 6 mètres de haut et vont jusque 15 à 20 cm de diamètre. Je voudrais savoir comment faire pour les dé raciner et quelle puissance faut-il. En effet j'ai vu dans le commerce des treuils électriques qui se mettent sur l'attelage pouvant tiré 700kg en charge non roulante, ou alors des tires fort. Merci de m'éclaicire tout ca.
Afficher la suite 
Utile
+32
moins plus
salut à tous je me présente je m'apelle Damien j'ai 19 ans et je suis jardinier élagueur. Je suis tombé sur ce forum par hasard mais je me suis vu obligé de m'inscrire pour que nous nous entraidions les uns les autres. Alors moi se que je conseil c'est d'abatre l'arbre, ensuite avec la tronçonneuse faire 2 ou 3 entraille sur la surface du tronc qu'il reste. Une fois les entrailles faites, mettre du DEVITALISANT, c'st un produit qui sert à tuerles souches. Sa c'est la première solution. Sinon, vous pouvez tous aussi bien abatre larbre, creuser au tour du tronc pour pouvoir voir les plus grosse racine, achetais une chaine de tronçonneuse TOKSTEN ( je ne suis pas sur de l'orthographe), ce genre de chaine servent à couper des racines, elles ne s'abimes pas au contact des pière et de la terre. Voila j'espère qur je vous ai bien aidé, pour tous autre renseignement je vous laisse mon adrss MSN : damdemars (arobaze) hotmail.com
Alain- 16 avril 2012 à 15:55
Bonjour , la réponse précédente est excellente ! On peut également couper les grosses racines des souches avec une pioche , ça demande un petit effort physique .en + ! Ca évite alors le dévitalisant !
Répondre
Marie- 17 mai 2016 à 11:19
Bonjour j'ai un arbre que j'ai abattu creusé autour mais impossible de l'enlever le produit dont vous parlez est t'il mauvais pour mes cultures potager
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
moins plus
hmmm... Personne n'a encore envisagé la dynamite ? ^^
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
perso j'eviterai de les déraciner de cette façon, le plus simple, tronconne les au environ 20 cms du sol, puis avec un coin et une masse fais un trou au cenytre de la souche et mets y de l’ail et de l’eau. Ce procédé accélèrera la putréfaction. ou va dans une jardinerie, il se vend des produits plus rapides et definitifs qui tuent les raines, au bout de deux à trois mois tu peux arracher les souches mortes. steph
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
j'ai enlever une haie de cedre tres facilement avec une voiture. Si tes arbre ne sont pas tres haut et que les trons ne sont pas trop grop, prend une courroie industriel, attache la à la boule d'un 4x4 et tire. 15 minute pour enlever 25 arbre ,un record
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
J'ai récemment acquis une maison et avec les beaux jours qui reviennent, j'ai décidé de me débarasser d'une dizaines de cyprès qui prennent trop de place et de lumière dans mon jardin. Ils avoisinent les 2 mètres de haut et j'ai déjà commencé à les ébrancher. J'en ai tronçonné 5, à 10 cm du sol. Pour les suivants, un ami m'a conseillé de conserver les troncs pour pouvoir faire levier plus facilement. Là, j'ai commencé à creuser autour de la première souche mais j'avoue être assez découragée: je crois que les racines sont bien profondes et que je vais galérer pour les déterrer. Quelqu'un aurait-il un truc ? Une idée pour m'aider ? ( Je vais commencer par le truc de l'ail, ça m'a l'air être une bonne piste ). D'autres suggestions ?
patricia06- 6 avril 2012 à 12:41
Regardez la mésaventure d'une personne qui a esayé de déraciner un arbre avec une voiture....
http://www.lesglandeurs.com/il-veut-db-raciner-un-arbre-avec-sa-golf/
Répondre
Hulk- 25 févr. 2015 à 17:42
enorme!!! c'est en russie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Pour enlevé une souche il faut coupé làrbre a environ 1 metre de la terre et avoir un camion 4x4 ou un tracteur puis prendre une chaine qui serre par elle meme et y attaché une autre chaine et tiré ,lorsque la souche commence a bougé il suffit de coupé les racines en surface puis on recommence sur un autre coteé de la souche . Si vous ni arrivez pas comme ca il y a chez les locateurs d `outils une machine qui déchiqette la souche au quebec on l`apelle ésoucheuse on peut déchiquetté une souche d`environ 30 cms de diametre en 30 minutes .
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
bonjour, celà depend aussi du type de sol, si l'eau dont l arbre a besoin est profondement en sous sol, les racines sont d autant plus enterrées. sans citer de marque, chez leroy merlin tu trouve un produit ( je ne connais plus le nom ) qui tue en trois mois tes souches. l'ail et l'eau sont surtout reservées au pins, dont les racines sont filandreuses et peu epaisses, pour des cypres, il faut vraiment etre patient. ATTENTION si un petit malin conseille de couper les racines à la tronconneuse dès que tu les vois, ne t'y attaque pas sans un maximum de precaution, les racines sont gorgées d'eau et ta tronconneuse va ripper tres facilement. stephane
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !