Comment déraciner un arbre ?

alexletiti - 2 mai 2005 à 10:55
 Marie - 17 mai 2016 à 11:19
Bonjour j'ai plusieurs " arbres " qui me gêne et donc que j'aimerais bien enlever. Ces arbres sont un peu comme de la mauvaise herbe. Il font entre 4 et 6 mètres de haut et vont jusque 15 à 20 cm de diamètre. Je voudrais savoir comment faire pour les dé raciner et quelle puissance faut-il. En effet j'ai vu dans le commerce des treuils électriques qui se mettent sur l'attelage pouvant tiré 700kg en charge non roulante, ou alors des tires fort.
Merci de m'éclaicire tout ca.
A voir également:

7 réponses

salut à tous je me présente je m'apelle Damien j'ai 19 ans et je suis jardinier élagueur. Je suis tombé sur ce forum par hasard mais je me suis vu obligé de m'inscrire pour que nous nous entraidions les uns les autres.
Alors moi se que je conseil c'est d'abatre l'arbre, ensuite avec la tronçonneuse faire 2 ou 3 entraille sur la surface du tronc qu'il reste.
Une fois les entrailles faites, mettre du DEVITALISANT, c'st un produit qui sert à tuerles souches. Sa c'est la première solution.

Sinon, vous pouvez tous aussi bien abatre larbre, creuser au tour du tronc pour pouvoir voir les plus grosse racine, achetais une chaine de tronçonneuse TOKSTEN ( je ne suis pas sur de l'orthographe), ce genre de chaine servent à couper des racines, elles ne s'abimes pas au contact des pière et de la terre.

Voila j'espère qur je vous ai bien aidé, pour tous autre renseignement je vous laisse mon adrss MSN : damdemars (arobaze) hotmail.com
78
Bonjour , la réponse précédente est excellente ! On peut également couper les grosses racines des souches avec une pioche , ça demande un petit effort physique .en + ! Ca évite alors le dévitalisant !
-1
Bonjour j'ai un arbre que j'ai abattu creusé autour mais impossible de l'enlever le produit dont vous parlez est t'il mauvais pour mes cultures potager
0