Comment réparer un arbre brisé par la neige ?

Résolu
duberube - 22 avril 2006 à 03:28
 lame verte - 19 mai 2006 à 18:30
bonjour, l'an passé soit à l'automne j'ai planté un arbre genre d'un bouleau mais la neige la cassé comment le réparer c'est un arbre que j'ai payé assez chère pourtant javais mit un tuteur et il était bien attaché merci de me répondre amitié duberube,.,.
A voir également:

1 réponse

Les opérations qui suivent ne doivent être envisagées que pour des arbres auxquels on tient particulièrement. Ils resteront fragiles sur les points de réparation.
soit : 2 branches principales se sont écartées l'une de l'autre mais il restent à chacune une portion notable du tronc qui rejoint le sol. Resserrez les deux parties qui se sont écartées et maintenez les serrées l'une contre l'autre à l'aide de vis ou de boulons sans encercler le tronc.
soit : Une branche de faible diamètre a été arrachée avec la partie du tronc qui la soutient dans le sens des fibres du bois. Replacez la branche dans son emplacement et vissez-la pour qu'elle reste bien serrée en place.
Si votre arbre est en bonne santé il continuera de se développer et recouvrira les vis. Attention de vous en souvenir si vous voulez plus tard utiliser une scie. Quand l'arbre aura grandit, le métal des vis va se retrouver à l'intérieur du tronc.
Les arbres et arbustes simplement couchés par le poids de la glace peuvent se redresser seuls mais certains auront besoin d'un peu d'aide. Allez-y doucement au moment ou le bois est dégelé, le bois et les racines sont fragiles. Dans le redressement, si vous avez un peu chahuté le tronc, il y a de fortes chances pour que vous ayez un peu cassé les racines (par le bras de levier). Vous penserez à bien arroser votre arbre cette année pour compenser ses pertes de racines.
Préserver l'avenir en supprimant les sources de pourriture
Les autres bris ne sont pas réparables. Les parties cassées forment des plaies favorables au démarrage de pourritures . Ces pourritures le rendrait encore plus faible et vulnérable aux vents faible ou même à son propre poids. Il faudra élaguer les branches cassées (1) ou éclatées (2) puis reformer un nouvel arbre à partir des repousses qui vont surgir du tronc ou des racines.

Eve
2
Attention, la pose de vis est une agression pour votre arbre.Il existe des systèmes de haubannage dynamiques et non contraignants. Ne coupez que les branches cassées, si votre arbre est récupérable. Pour la réalisation des coupes, une bonne information vous est fournie sur le site du cercle de qualité de l'arboriculture ornementale(Séquoia chapitre fiches techniques). Vous pouvez me faire parvenir une photo pour conseils, je suis dans le 91 , arboriste-grimpeur depuis 10 ans et passionné de mon métier.(vous me trouvez sur le site séquoia)
0