Comment tailler mon olivier ?

Résolu
Christelle73 - 10 janv. 2007 à 21:45
nellienellie Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 17 oct. 2014 à 17:02
Bonsoir,

Je possède un olivier qui commence à prendre une place trop importante dans notre jardin (dans le 06). En recherchant des renseignements sur internet sur la taille de l'olivier, je suis tombé sur un forum ou la plupart des personnes sont contre des tailles sévères.

Le problème est que notre olivier commence à toucher le toit de notre maison donc je ne sais pas ce que je dois demandé à l'entreprise d'élagage ?

Un olivier peut il souffrir d'une taille sévère ?

J'ai trouvé mes premiers renseignements ici sur leur forum : http://www.allo-olivier.com

Si une personne pouvait me donner son avis.

Merci

Cordialement Christelle
A voir également:

4 réponses

La taille des oliviers est un peu particuliere car les bourgeons sont sur l'extremité des branches il ne faut donc pas les tailler comme on taille une haie mais couper les branches plus vers le tronc en gardant les branches les plus productives et en eclaicissant de facon a ce que les feuilles se touchent le moins possible
9
a quel periode faut il les tailler
0
moi je taille mes olivier entre mars et avril la taille est particuliere et pour ma par c'est comme une sculture et la forme que l"on veux lui donné , un olivier en general est toujours d'une taille basse , je m'eloigne et imagine en etant objective pour enlever ou pas certaine branche et lui donner une belle forme de taille cela se fait au fil du temps , je parle en ma faveur je ne suis pas une pro , mais une passionnée du jardinage ....
0