Comment faire pour demarer un saule pleureur ?

jeandom58 - 9 avril 2007 à 13:25
 dom7591 - 6 nov. 2007 à 00:53
quel tchnique utiliser pour faire un saule pleureur

ilya t'il quelqu'un pour me donner des pousses
jeandom58
A voir également:

2 réponses

le plus simple pour faire un saule pleureur est de couper une branche (petite ou grande) selon,si l'on veux un grand saule rapidement ou si l'on veux le voir grandir.
il faut de préférence la couper lorsque l'arbre est plein de séve afin que le démarrage soit plus simple,rapide et plus efficace mais,on peut pratiquer cette opération à n'importe quel moment de l'année à condition qu'il ne géle pas.
ne pas oublier d'arroser les premiers jours pour obtenir un arbre parfait et résistant et pour la suite,c'est la nature qui fera son oeuvre.
pour ce qui est de fournir des boutures,personnellement,je donne un tronc complet, c'est dans les vosges et le plus simple est,ou d'y habiter aussi ou ,à proximité ou,encore d'avoir un transporteur dans ses relations
sinon,une petite branche empruntée à la nature ne lui fera aucun mal et même mieux que cela,il y aura un arbre de plus sur terre!
bonne culture,salut!
ps:j'oubliais une chose importante pour que le saule soit toujours beau,mettre une bande de glu tout autour du tronc car les fourmis sont trés friandes de cette arbre qui sécréte des sucres et de l'acide salycilique (aspirine) mais n'en mangez pas car ce n'est pas efficace lorsque il est utilisé ainsi et c'est peut-être dangereux!
21
moi pour demarrer un saule pleureur j'ai fait une bouture tout simplement et ça marche
2