Peut on greffer un prunier d'agen sur un quetché ?

Tophe - 2 déc. 2007 à 14:21
 jardinière - 13 août 2008 à 00:09
Je voudrais essayer de greffer un prunier d'Agen (dante) sur un quetché de Lorraine, est ce que je peut esperer que cela prenne?
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Je ne suis pas une pro du jardinage, mais mes parents étaient fleuristes, ils m'ont toujours dit que toute greffe est possible.
Mon voisin a bien greffé un pêcher sur un cerisier japonais (arbre qui ne donne pas de fruits) et ses pêches sont délicieuses.

Essayez vous ne risquez rien, la nature est solide!
Par contre, je ne saurai vous dire quand, mais chercher sur le net ou chez un pépiniériste la bonne date pour la greffe, je sais qu'il faut faire ça dans des périodes précises et à certaines lunes !

Bon jardinage
Julie
0
Bonsoir,
Pourquoi pas ? Toutefois si le but est de faire des pruneaux, je ne vois pas pourquoi la quetsche ne ferait pas aussi bien l'affaire, ce qui vous épargnera du travail inutile, et à votre arbre des souffrances inutiles...et vous fera gagner du temps. N'importe quelle prune bien sucrée se prête à la dessication, c'est l'uniformisation actuelle qui a fait oublier ces connaissances de base.
Le pruneau "d'Agen" est une apppellation commerciale (à la réputation parfaitement justifiée), pas une obligation culinaire...
0