Signaler

Comment avoir un grenadier faisant de bon fruit ?

Posez votre question léovanel - Dernière réponse le 23 avril 2008 à 19:07
bonjour a tous , j' ai un trés vieux grenadier, arivé peut etre par semis, qui fait des fruits immangable car trop aigre et trop acide. Comment avoir de bon fruits ? faut-il le greffer avec une meilleure variété et comment faire ??
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
bonsoir, j'ai trouvé un autre lien où l'on traite des grenadiers d'ornements et des grenadiers à fruits. Très très intéressant.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, j'ai procédé à l'achat d'un grenadier, car après l'olivier c'était l'autre arbre que je rêvais d'avoir dans mon jardin. C'est un grenadier achetait chez un pépiniériste. J'ai trouvé ce lien : http://pagesperso-orange.fr/association.fruits.oublies/contrib/grenades/grenade3.html Là il indique comme tailler, greffer et traiter cet arbre. Pour le greffer peut-être faudrait il s'adresser à un pépiniériste soit pour faire la greffe soit pour obtenir le greffon nécessaire. Là est indiqué également quand il faut récolter les fruits. Ceci, il faudrait savoir dans quelle région êtes-vous. Peut-être qu'il n'y a pas assez de soleil pour qu'ils puissent mûrir ?!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci du lien ! sinon je crois pa que c'est a cause du climat car j'habite en provence
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !