Peut-on tailler des lilas, et si oui comment ?

mumrysou - 20 juil. 2008 à 11:52
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 19 janv. 2015 à 20:19
Je viens d'emménager dans une vieille maison. Le jardin est tout petit et ressemble plutôt à de la forêt vierge. Il y a des lilas. Peut-on et Comment tailler les lilas afin qu'ils refleurissent l'année suivante et ne montent pas trop haut ?.

Merci

Mumrysou
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

En effet, le lilas peut devenir très envahissant. Lorsqu'il est de taille raisonnable on supprime simplement les grappes de fleurs qui ont séchées cela favorise la floraison de l'année suivante. Cependant, si vous en êtes ainsi envahis, n'hésitez pas tailler ! Réduisez la masse de l'arbre selon la place que vous voudriez avoir pour jouir de votre jardin. De toutes les manières ils en seront reconnaissants. Pour vous dire, j'essaye d'éliminer un de mes lilas et je l'ai taillé très sévérement et cependant moins de 15 jours plus tard il vient de me refaire une sacrée pousse de petite branche. Donc... à vos sécateurs...
Bon dimanche
25