Comment tailler mon sole pleureur ?

philippe11 - 6 oct. 2008 à 15:28
 Youenn - 31 oct. 2008 à 03:40
J'habite dans une région trés ventée. Mon sole pleureur agé de deux ans a toutes les branches qui vont dans le sens du vents. Existe t-il une astuce pour équilibrer mon sole pleureur ?

1 réponse

Bonjour*,
(*=vieille formule de politesse du siècle dernier.;-))

"J'habite dans une région trés ventée. Mon sole pleureur agé de deux ans a toutes les branches qui vont dans le sens du vents. Existe t-il une astuce pour équilibrer mon sole pleureur ?"

<Humour>
_Oui!, faire tourner le vent... ou le saule!... ;-)))
</Humour fin>

En fait mes réponses humoristiques, ne sont pas si loin de la réalité, car à défaut de faire tourner le vent, il faudrait le protéger de celui-ci par un paravent efficace, genre haie de conifères, tant qu'à le faire tourner, cela supposerait de le déraciner en prenant soin de ne pas abimer son réseau radiculaire, puis de le replanter en l'ayant fait tourner de 180%... Opération nécessitant l'usage d'un appareil de levage, et à recommencer dans 4 ans... Cela me parait totalement contre nature!
Il me semble qu'il vous faut accepter que votre arbre est un être vivant qui s'adapte au milieu dans lequel il vit.

Mais si d'autres ont des réponses plus pertinentes, qu'ils ne se privent pas d'intervenir!

Voici un site qui pourra vous être utile dans la recherche du bien être de votre arbre : http://pagesperso-orange.fr/scanice/questions%20et%20reponses/saule_pleureur.htm

Tenez-nous au courant, merci.
Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0