Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Combien faut-il enlever d'abricots sur mon arbre ?

supertomate - Dernière réponse le 5 mai 2009 à 21:49
Bonjour, On m'a offert un abricotier (planté en juillet 2008) et il est bourré d'abricots (une quinzaine de branches (~60cm) supportant chacune une quinzaine d'abricots). Si j'ai bien compris, il faut que j'enlève une partie de ces abricots pour éviter d'avoir des fruits rachitiques; mais je n'ai aucune idée de la proportion à garder. D'autre part, faut-il que je fasse un "nettoyage" régulier (par ex 1 sur 2) ou bien dois-je privilégier des positions particulières (plus près du tronc, ...) Merci à ceux qui peuvent me conseiller, ce serait dommage que je ne profites pas d'une récolte si bien partie!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, étant donné que votre abricotier a été planté récemment, au départ il faut toujours privilégier la pousse de l'arbre avant de récolter beaucoup de fruits. Donc, je vous conseille vivement de ne laisser que 3 fruits maximum par branche, ainsi votre arbre ne s'épuisera pas et forcira au fil des ans.... Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre réponse. Ca fait mal au coeur de virer tout ses fruits.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Combien faut-il enlever d'abricots sur mon arbre ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.