Comment faire pour sauver mon figuier ?

Résolu
DANAD - 23 avril 2009 à 19:51
 Bruno83 - 27 déc. 2009 à 18:48
Bonsoir, voilà nous vivons en Dordogne depuis deux ans dans une maison avec des arbres fruitiers dont un "vieux" figier qui a toujours très bien donné.Cette année on a remarqué qu'il est tout sec et qu'il n'a aucune feuille ni apparente ni naissante, en comparaison avec les autres figuier de la région, on e doute qu'il y a un réel soucis, ma question est la suivante: Est t-il encore possible de le sauver? Est-il mort? Que devons nous faire.Merci de nous venir en aide.Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

SourisDesChamps
23 avril 2009 à 21:39
Euh... sans feuille apparente ni naissante, c'est mal parti :/
D'habitude les bourgeons ne sont pas en retard par rapport aux autres figuiers ? Il allait bien l'année dernière ?

Enfin si rien ne vient, c'est qu'il est mort. Tout au plus, tenter de le couper à la base, peut-être que de nouvelles branches reprendront mais c'est comme repartir avec un figuier tout jeune.
Peut-être a-t-il gelé cet hiver...
9
Merci de votre réponse! Oui il allait très bien l'an dernier mais il a donné en retard (mi-septembre uniquement au lieu de deux fois dans l'été), je pense qu'effectivement cet hiver a été un peu trop rude...mais que faire contre les saisons??? donc selon vous il ne "repartira pas"? C'est peine perdue?
1
SourisDesChamps
24 avril 2009 à 13:13
S'il n'a pas de bourgeons, non.
Contre les hivers trop rudes vous pouvez toujours l'envelopper dans du voile d'hivernage avec de la paille au pied, mais c'est vrai que sur un vieux figuier qui a pris beaucoup d'ampleur c'est compliqué.
0