Signaler

Pourquoi mon cerisier ne donne pas de fruits ? [Fermé]

Posez votre question daubisse - Dernière réponse le 27 déc. 2009 à 17:32 par Bruno83
bonjour g 1 serisier plante en 2002 mais malgre une tres bonne sante et enormement de fleurs pas de serises car apres la floraison toutes les tiges tombent chaque annee c pareil a til etait greffé??? je l'ai achete chez gamme vert il y avait un fiche qui indiquait bigareaux mais mince si des fois 3 ou 4 cerise de couleur jaune ou legerement rosatre mais sans saveur sur un arbre de 7 ans et de 3 m de haut avec un feuillage magnifique mais rien dautre y aurait il eu arnaque ??? MERCI
Afficher la suite 
Utile
+9
plus moins
Bonjour, j'ai souvent entendu dire que les arbres fruitiers devaient être planté en couple, c'est peut être la solution de votre problème.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+4
plus moins
Il y a beaucoup de cerisiers qui ont besoin d'une autre variété pour être fécondés. Il y a plusieurs solutions : planter un autre cerisier d'une autre variété (ou convaicre un voisin de le faire), surgreffer une des branches par une autre variété ou si l'on ne sait pas greffer couper des branches en fleurs d'autres cerisiers lorque le sien est en fleurs et les placer au milieu de l'arbre ou dans les vases d'eau à côté. (bien sur demander la permission aux propriétaires des arbres à qui on prélève des branches. Les abeilles et bourdons feront le reste.
Utile
+3
plus moins
S'il est greffé il y a le mâle et la femelle, on peut le planter isolé. S'il ne fesait pas 3 ou 4 cerises, j'aurais l'impression d'une greffe qui n'a pas tenu. Mais là... mystère
Utile
+1
plus moins
Le cerisier est un arbre autosteril c'est a dire qu'il doit etre planter a cote d' un autre cerisier pour pouvoir etre feconde par les abeilles.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !