Signaler

Quels risques avec les racines d'un saule pleureur ? [Fermé]

Posez votre question stéph B - Dernière réponse le 2 juil. 2012 à 17:48 par darwin
j'ai un saule pleureur qui se trouve à moins de 10m de ma maison, y à t-il un risque avec les racines?
Afficher la suite 
Utile
+44
plus moins
Bonjour, je ne suis pas expert mais quelques connaissances et avis glanés ci et là. On dit que les racines du saule représentent sa taille en hauteur... étant donné qu'en moyenne, il peut faire 10-12 m... !!! Donc non seulement attention aux canalisations mais aussi à la maison si elle est proche... Enfin, puisqu'il affectionne l'eau et l'humidité, je pense que si les canalisations fuient un peu, les racines auront d'autant plus tendance à s'y diriger... Voyons ce qu'en pensent les autres.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+13
plus moins
Bonjour, j'ai un problème de canalisation j'ai réalisé une inspection caméra et il s'avère qu'il y a de nombreuses racines fines dans les tuyaux j'ai bien peur que cela provienne du saule situé dans le jardin voisin est-ce possible ? car je n'ai pas d'autres arbres autour merci
Utile
+11
plus moins
Bonjour, NON, Il ne devrait pas y avoir de soucis pour votre maison, les racines d'un saule pleureur étant tendres. Elles sont pivotantes et tracantes. On les retouves à plus de 40m ... J'ai un voisin qui avait un saule pleureur presque centenaire ... à 5 m de sa maison. Bon, la maison n'était pas en torchi ... Il faut le tailler légèrement tout les ans pour limiter sa croissance. Plus de lecture : http://www.jardin-nature.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=130&Itemid=43 Cordialement, Shaiton
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

si le "monde des racines" vous intéresse ce site devrait vous intéresser

http://www.jardin-nature.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=130&Itemid=42

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !