Signaler

Comment proteger et nettoyer les arbres fruitiers ?

Posez votre question bcnora - Dernière réponse le 29 oct. 2009 à 06:53
Bonjour, J'ai des arbrs frutirs e j'aimerais avoir commet faie pour les presever de l'hiver et les preparer pour la saisons prochaines
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Salut, Pour le trou, c'est une aberration de le boucher (une carie) sur un tronc, avec du ciment, quand on sait que le ciment et le bois font le plus mauvais ménage possible, (y compris dans la restauration des maisons en torchis). Un trou dans un arbre n'est jamais réparable. On peut parfois aider l'arbre à former un bourrelet cicatriciel. On peut ralentir la propagation de la carie en empêchant l'eau d'y pénétrer, avec une emplâtre naturelle faite d'argile malaxé, certains y ajoutent de la bouse de vache. Après, enlever les branches mortes, mastiquer les plaies, amender le sol à la hauteur des dernières branches, et passer le tronc au badigeon. La taille est spécifique à chaque espèce, s'y référer.. Bon hiver !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Salut, C'est quelles espèces, et tu es dans quelle région ? Altitude, plaine, chaude, froide ?? a++
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour Un papillon, la zeurère, qui aurait voulu élire domicile pour ses rejetons dans votre arbre ? Ou une tout autre bestiole, un cossus par exemple... S'il s'agissait d'une branche, je vous dirais : coupez! Mais pour le tronc... Cherchez à tuer la/les bêtes comme pourrait le faire un pic vert avec un fin fil de fer si ce n'est pas trop tard ou encore à l'aide d'une seringue , injectez un insecticide (bactospéine) laissez agir le produit et n'oubliez pas de boucher les trous avec un mastic . N'oubliez pas non pluss d'enfiler une tenue d'infirmière. C'est du plus bel effet pour traiter les arbre. ;o)) Bon courage surtout si les trous sont nombreux!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour un coup de badigeon à base de chaux sur les troncs (voir en jardinerie) serait déjà une bonne chose.Enlever les végétaux au pied des arbres aussi, ainsi que le mousse et les écorces mortes enfin. Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, j'habite dans l'oise à nogent sur oise 60, l'arbre en question est mirabelle, il y a des trsou sur le tron d'arbre comme si les bestioles avaient fait un trou pour se réfugier à l'interieur de l'arbre. Merci a tous. Comment faire pour se débarrasser de ses indésirables et le préserver et le préparer pour la saison prochaine, j'ai déjà retirer autour de l'arbre les mauvaises herbes
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !