Capricornes qui trouent mes chênes, que faire ?

Résolu
ar goff - Modifié le 18 déc. 2020 à 10:09
 Dub - 18 oct. 2021 à 15:43

Bonjour, j'ai un gros problème, deux de mes chênes ont de la sciure au pied. Un des deux fait 110cm de diamètre à la base. On m'a dit que c'est le capricorne, et que cette bestiole fait partie des espèces protégées. Alors comment dois-je faire, laisser les bestioles faire leur boulot, ou alors les supprimer ? Y-a-t-il une autre métode? Peut-être que sur ce forum un connaisseur pourra me donner une réponse.

Merci et bonne journée cordialement

A voir également:

2 réponses

bonsoir

oui c'est une espece protegée..donc aucun anti capricorne qui existe !!!!

il faut savoir que le capricorne s'attaque aux chenes "fatigués" et que sil le chene faisait 40cm de diametre et en pleine forme, ils iraient ailleurs....

donc c'est peut etre la fin de vie de ces chenes du a leur faiblesse et les insectes l'aident a y arriver plus vite
3
Bonsoir,
Merci, c'est ce que m'a dit une personne. Quand les capricornes se mettent dans un chêne, c'est que l'arbre est malade.
Donc je ne peux rien faire.
Merci pour avoir répondu
Bonne soirée
Cordialement
-1

bonsoir,

eh oui vous ne pouvez rien faire et pas parce que votre arbre est malade, mais parce que l'insecte est protégé.

-1

Moi CT des grosses chenilles, environ 8cm. G injecté de l essence avec une seringue,et prudemment allumé,,,les chenilles sortaient,,puis un p'tit pied de biche,, enlevé partie rongée ,et remis essence avec prudence,il y avait une Quinzaine de chenilles , impressionnant,,,g pas refermé les blessures et surveille,1h après d autres sont sortis,et sont morts

0
Kodem > Jcrd
17 déc. 2020 à 08:07

C’est Une anerie de dire que les Arbres sont fatigues.

ils sont achevés at les capricornes

5