Signaler

Comment faire germer des pépins de pommes ? [Résolu]

Posez votre question jod - Dernière réponse le 5 janv. 2014 à 19:18
Bonjour j'aimerais savoir comment faire germer des pépins de pommes pour en faire un bonsaï cordialement jod
Afficher la suite 
Utile
+46
moins plus
Bonjour, Il y a la façon cmme on montre aux enfants avec un haricot.. donc, un verre, de la ouate le pepin et de l'humidité. la même sur un peu de bon tereau.. Ou la façon qu'utilise Dame nature la plus sure. Dans la nature, le fruit est sur l'arbre et finit par tomber sur le sol lma pomme roule pour d'eloigner de l'arbre mêre et avec un peu de chance si un oiseau ne mange pas tout la pomme pourrit, fait de l'engrais naturel et aqapté aux graines qu'il contient.
pepin pomme 1Messages postés mercredi 1 janvier 2014Date d'inscription 1 janvier 2014 Dernière intervention - 1 janv. 2014 à 15:52
salut je suis nouveaux et j'aimerais bien savoir si c'est normal que mes pépins de pomme dégage une couleur verte sur mon cotons ??
Répondre
pepin pomme- 5 janv. 2014 à 19:16
en fait c'est bon le pépin de pomme était moisi
merci quand même.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
bonsoir ben min fieux si te n'arriv pô à avoir tin bon...zai avec tout cha... mais trève de plaisanterie. Il existe des pommiers qui donnent des petits fruits. Ce sont de pommiers décoratifs. Les fruits sont identiques mais immangeables. Quant aux fleurs on en a à foison ! http://passionsdeserge.over-blog.com/article-1024603.html J'ai semé ce genre de pépin et j'ai obtdenu un bel arbre qui me donne moulte fleurs et mouilte fruits mais ...... Bin tiots ! (petits en chti)
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
re je corrige mes fotes !!! va !!!! et non vas bonne recherche http://www.jeanmarcpaoli.com/pommier/pommier.html
a- 26 oct. 2012 à 22:46
comment faire poucer un pommier
Répondre
Luc4 4Messages postés mercredi 13 février 2013Date d'inscription 9 mars 2013 Dernière intervention - 25 févr. 2013 à 13:52
La culture de la pomme se fait souvent en automne , voici un article sur le sujet ici http://fruits.fr/origine-et-culture-reussie-du-pommier/
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonjour .tu peux bien sur faire germer des pepins de pommes mais le resultat sera un arbuste qu il te faudra de toute facon greffer si tu veux retrouver la pomme desiree .la meilleure solution pour retrouver l identique est le marcotage ou le bouturage
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Salut, Héééé, attention : les bonsaï font des pommes (pareil pour tous les fruits) à taille normale !!! Note, ça dois être fun de voir une pomme qui fait la moitié de l'arbre... :p Sinon, je préférerais (conditionnel, avec s :-)) la méthode sur terreau nutritif, comme ça les radicelles auront tout de suite un bon fond pour démarrer !!! Si ça marche, mets-nous une photo ! A++
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour, "Note, ça dois être fun de voir une pomme qui fait la moitié de l'arbre... " ah ça j'avais justement avec un pommier (avant que les chats ne pissent dessus) La pomme est même plus grosse que l'arbre c'est fabuleux! il est certai que a cet instant il faut bien l'aider avec des apports d'engrais (beurk pomme pas bio mais "bieau" (beau) comme on dit chez nous. le pepin marche pour les boutures a devenir Bonzai la marcotte ne le fait pas trop et la bouture ? de l'année et a talon peut être? il faut faire des essais.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Yo ! J ai 2 pepins qui ont germer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je les ais mis dans un pot chacun ! c est trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oura !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci
filouvoleur3- 25 mai 2012 à 17:54
ba moi po encore
Répondre
jod- 28 juin 2012 à 17:03
mais moi je plante avec la moitie de mon pot est ce que sa marche
Répondre
jod- 28 juin 2012 à 17:09
ben il faut jusque
Répondre
pepin pomme- 5 janv. 2014 à 19:17
ça prend combien de temps pour germer environs ?
Répondre
pepin pomme- 5 janv. 2014 à 19:18
les pépins de pomme je veux dire ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour JOD Bonjour a tous Une naissance ça s'arrose (au cidre ?? parce que le Calva faut attendre un peu) allez on arrive tous dans 10 minutes mais pour dees jumeaux penses a la tarte aux pommes ;-)) laisses les partir tranquille avant de les frustrer! Pour l'instant, ils se croient au Printemps mais ne les met surtout pas trop au chaud (ce seon des arbres qui vivent de horsdans nos régions). Des le bon temps (un vrai printemps) sors les et en automne, la tu vas seulement penser a en faire des Bonsais (Ils en sont déjà puisque ils sont en pots) . Ne leur donne surtout pas trop de nouriture (terre riche mais plutot un sol difficile caillouteux mais tu as le temps avant de leur imposer tes envies. on dira selon leur évolution en septembre ou octobre Bravo et soigne les bien toutefois
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour je crois qu un pommier est mort ...... et le plus fort est toujour la .... on voit un peut la racine es grave heuresement que je plante plein de graine ex mimosa litchis kiwi noisette repond des moi
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
J'ai eu l'idée de faire pousser un pommier lorsqu'en ouvrant ma pomme bien mûr j'ai remarqué que les pépins avaient germés à l'intérieur de la pomme. Cela doit faire 1/2 mois et là j'ai une pousse de 2/3cm hors de la terre.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, non, c'etait bon.. ;-)) je vais tu vas il va nous allons vous allez ils vont
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Yes, même dans les vergers on trouve de ces arbres pommiers "mâles" (voir sujet ^^) pour fertiliser les pommiers.. Les pommes sont grosses comme des cerises.. !
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Cool :-) Comme quoi avec de l'eau et de l'amour ^^
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Pendant ce temps, pense a les admirer pousser et commence a penser a leur devenir. il faut déjà prévoir l'harmonie entre l'arbre et le pot (la forme du pot qui doit un peu représenter ce quest cet arbre) aussi, a un moment, il faudra lui couper la tête car c'est la que l'on va arrêter sa croissance Mais un arbre sans tête ce n'est pas beau et il te faudra choisir une branche pour la remplacer. pour cela il te faudra du fil d'aluminium que tu trouveras ches les electriciens qui posent des lignes (dans un gros cable il est fait de fils plus petits) et forcer les branches a prendre la forme que tu désires ceci est aussi une réflexion qui ne se fait pas a la derniere minute.
filouvoleur3- 25 mai 2012 à 17:56
tu pourais pas te la fermer
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
hello jod On expérimente ? Bien sûr qu'on peut semer des pépins; Mais trève de bavardage. Vas là! D'autres l'ont fait... Pourquoi pas toi ! http://www.aujardin.org/conseil-pour-creer-pommier-bonsai-t7042.html En prime : un vécu là http://pagesperso-orange.fr/georges.grand/bonsai/arboretum/n087/087p003.htm
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir GAL Bennnnnnnnnnnn ... à l'impératif ...... plus de s pour va . Mais c'est pas grave!!! ;o))
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Oh merci les amis ! Vous etes trop gentil ! Merci 1000000 fois ! bye
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Sélection de la nature impitoyable.... seuls les plus forts restent ! Mais c'est comme ça partout ! :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Tu as raison, tout peut pousser, mais certains ne fonctionnerons moins bien. Mais c'est l'expérience qui dicte les lois.. Perso, j'ai essayé à peu près tout... Et j'ai bien aimé les agrumes (citrons, oranges, mandarines...) à part une tendance a attirer les pucerons assez désagréable...!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
ouai tu as raison robin au revoir
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !