Signaler

Dans quelle position mettre mon noyau de litchi ?

Posez votre question jod - Dernière réponse le 19 févr. 2010 à 11:53
Bonjour j ai un noyau de litchi dans du coton et qui a un peu explose une partie de la coquille et on voit un peu le germe dans la partie plat du noyau et dans quelle position faut il le mettre comment moi il est sur le ventre ou a plat . arvoir
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
on voit une partie blanc qui est dans la coque donc c est par la que la racine va sortir il est coucher dans la terre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je vien de le mettre en terre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Diable diable ! Tu veux aussi germer ???? Lol Laisser donc faire la nature . Ton noyau a commencé à germer et naturellement la tige va chercher la lumière et la racine la terre. Si tu contraries ce phénomène, ta plante cherchera un nouveau chemin. Ca ne sera pas dangereux pour autant . Par contre, il vaudrait mieux mettre ne terre ce noyau. Respecte la position initiale pour faire !... Bonne plantation !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci lds mon litchis na pas fait de tige ni de racineje lai mis dans du coton dimanche et il est au chaud au radiateur
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re... Tu as dit : "et qui a un peu explose une partie de la coquille et on voit un peu le germe dans la partis plat du noyeau " Donc il est entrain de germer... Tu as bien fait de le planter et de le garder au chaud pour le moment. N'oublie pas d'arroser....modérément !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mais il disait dans un site que sa prendrait 1 mois au moins et le mien pour qu on voit une chose blanche dans la coque 4 jour pour faire ca c est incroyable
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
et on voit pas de racine
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il est dans une serre dans un pot avec une noisette et lui
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
coucou tu as la main verte !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci merci mes parents me le dise hihihihihi
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
on verra demain cest la surprise !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oh je n en revien pas la coque a un trait au millieux quelle force c est incroyable mais comment le germe fait il pour enlever la coque si solide ??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bienvenue dans le monde du vivant JOD ! ;o))
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Yo lds LoL il s ecarte de plus en plus ouh lala avant d avoir une racine cette arbre est a croissance rapide lente moyen allez bye LDS
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
coucou Le litchi est un arbre de taille moyenne qui peut atteindre une hauteur de 15 à 20 m. Le litchi nécessite un environnement humide et le substrat ne doit jamais être entièrement sec. La plante est très sensible au manque d'eau. Il est possible de cultiver le litchi en plantant deux clous au sommet d'un noyau (en veillant à ne pas l'endommager trop en profondeur) et en mettant la base du noyau dans l'eau. La racine sort du côté plat du noyau au bout de quelques semaines. L'eau doit être changée régulièrement et la racine peut mettre plusieurs mois avant de vraiment démarrer sa croissance. On peut ensuite transplanter le noyau dans un substrat aéré et humide. La racine étant très fragile, il faut bien faire attention lors de cette opération. Les fruits n'apparaissent qu'après 4 à 5 ans. On peut également faire germer des litchis dans un pot en plastique avec du coton humide. C'est ce que tu as fait... Une fois que la graine a germé, la planter dans un pot de terreau à l'abri du froid et avec beaucoup d'humidité et de soleil. On récapitule ? Il lui faut de la chaleur : à l'interieur de la maison Il lui faut de la lumière : collé à la fenêtre + quelques heures d'éclairage artificiel si tu peux. Il lui faut de l'humidité : plateau de pouzzolane/billes d'argile humide en dessous du pot (sans que l'eau ne touche le pot), pour augmenter l'humidité tu peux le pulveriser tous les soirs et lui mettre un sac plastique sur la tête pour la nuit. En hiver n'arrose que si la terre est très sèche ou si les feuilles baissent. Bonne plantation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
suite .... croissance : moyenne 1 mois .....environ 20cm Tout sur la "cerise de chine " http://www.saveursdumonde.net/produits/fruits/litchi/ http://nature.jardin.free.fr/arbre/nmauric_litchi_sinensis.html ça en fait de la lecture pour les vacances... hein ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci lds c est sur hiers j ai rnle ver un tout minuscule morceau de coque en tirans et on plus le germe maintenant je laisse faire mon noyau il est dans la position horisontale by by
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !