Signaler

Pourquoi mon grenadier ne donne pas de fruits ?

Posez votre question Chrisylvie - Dernière réponse le 13 août 2015 à 22:00
Bonjour, Mon grenadier a 5 ans se porte très bien, il fait de belles fleurs rouges qui finissent par tomber et il n'a jamais fait de fruits. Merci de m'aider!
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Bonsoir, Tu es en quelle région, et à quelle altitude ?? J'en ai un à 800 Mètres, et il fait aussi de très belles fleurs, de tout petits fruits qui tombent et ne mûrissent pas ! A++
reveries13- 21 mai 2011 à 12:11
Je suis dans le même cas, des fleurs superbes mais pas de fruits. Existe t il des arbustes uniquement décoratifs?
Répondre
béatrice- 10 oct. 2011 à 22:13
moi, j'ai fait une bouture de chez mon voisin il y a un an et j'ai une belle grenade, et mon voisin n'en a jamais eut, pourtant l'arbre a une dizaine d'annéé, alors essaye peut etre de faire une bouture.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour belle, ton grenadier ne donne pas de fruits? c'est simple à deviner. je te conseille de le greffer avec un autre grenadier qui donne des fruits de ton choix. tu auras certainement des grenades dans deux ou trois années à venir.pour ton information, il existe toujours deux types d'arbres fruitiers; 1- l'arbre mâle , celui-ci ne produit pas de fruits. 2-l'arbre femelle , celui-là produit toujours ses fruits suivant sa qualité. bonne chance!...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Il suffit d'aller en Espagne et voir en pleine nature un grenadier de 5 m de haut faisant une tonne de fruits pour savoir qu'il n'est pas besoin de les tailler pour qu'ils donnent !!! :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, je suis sur les hauteurs de Nice = 250m d'altitude . Il fait aussi de petits fruits qui tombent tout de suite. Merci de ta réponse.
Letrèfle- 31 juil. 2011 à 15:18
D'après des ingénieurs agronomes que j'ai consulté ,le problème vient du sol .Cette année ,on m'a conseillé de creuser profondément autour de l'arbre ,de changer la terre et de lui injecter de l'amonitrate à dose raisonable bien sûr.Bien entendu , cette opération devra être effectuée pendant que l'arbre dort:c'est à dire en hiver une fois les feuilles tombées .
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
A mon avis (je suis dans le sud aussi), il fait trop froid pour eux ! Je ne vois que cette raison. Le mien doit avoir plus de 20 ans !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, il existe un très grand nombre de variètés de grenadiers. Des variétés a fruits et des variétés a fleurs. Vous devez certainement posséder la deuxième.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, en plus dans les variétés à fruits, il y a 2 types : les fruits à manger, et ceux plus acides destinés à la transformation. NB je crois avoir lu que les fleurs peuvent être utilisées en phytothérapie... à voir... Sinon pour la question en elle-même, je crois que la taille influe énormément sur la production et le rendement fruitier...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Qui est "belle", legdfort1016 ??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon, alors cette année, très chaude, pour le moins (28° à l'ombre aujourd'hui, on a eu des 35), le grenadier donne des fruits qui ont l'air de tenir et de grossir. Je ne sais s'ils arriveront à maturation, mais déjà ils sont beaux à voir (3/4 cm). En tout il y en a une quinzaine, je pense, mais l'arbre est plutôt un arbrisseau.. Il y a un mois : http://www.macconseil.com/STF/Fruits-legumes/jeune-grenade.JPG Aujourd'hui : http://www.macconseil.com/STF/Fruits-legumes/grenade.JPG J'espère qu'elles vont mûrir :-)
jean- 13 août 2015 à 22:00
Bonjour à tous g planté cette année mes Grenadier combien te temps faut-il pour avoir des grenades?
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !