Pourquoi mon olivier a des feuilles marron toutes sèches ?

Résolu
vinie32 - 25 avril 2010 à 21:15
 lds - 26 avril 2010 à 17:40
bonjour je cherche des conseils pour mon olivier en pot qui a ses feuilles toutes seche et marron je ne sais pas quoi faire.
A voir également:

1 réponse

Hello
Vu la description ,il semblerait que l'arbre soit en train de mourir .Essayer de l'arroser et de changer de pot si c'est possible .Si il a passé tout l'hiver dehors et au nord de la Loire il n'y a plus beaucoup de chances de le faire repartir mais parfois l'année suivante il donne une repousse au pied donc continuer régulièrement à le suivre .
Bye
37
Bah en faite mon Olivier a passer tout l'hiver dans mon garage est il commencer a perdre ses feuilles est ensuite les feuilles sont devenu marron est toutes sèche alors je l'ai mis dehors il y a environ 1 mois je l'arosse toute les semaines mais cela ne change rien!!!!! Il est sur la terrasse en plein sud est j'habite en Normandie.
19
Hello
Alors continuer et attendre le beau temps. Rien n'est perdu
Bye
2
Bah non il n'a pas neiger le mois dernier chez nous. Ça c sur il n'a pas prit la neige par contre il peut être prit le gele mai ça a pas geler fort au pire jusqu'à -5. J'ai couper quelque branches on Vera bien, par contre c sur il y a de la seve c vert dans les branche. Merci pour vos réponses.
6
bonjour
apparemment, il est en pot...
C'est un arbre méridional qui résiste bien à la sécheresse.
Or il est souffrant simplement parceque vous n'avez pas pris un minimum de précautions:
l'excès en eau , il déteste...Un apport convenable est acceptable.
La gelée ? Il déteste...Si tel eest le cas, une taille sévère est à prscrire, d'autant que vous dites que les branches sont encore vertes.
L'atmosphère de la maison? Il n'aime pas .
Mieux vaut alors le laisser dehors et le protéger efficacement (paillage des racines en pot, abrité du vent et à la lumière)voile de forçage sur la tête .
Apparemment vous allez le conserver. Rabattez le, arrosez un peu , mettez le à la lumière et à l'abri des vents secs et froids.
9