Pourquoi mon olivier a des feuilles marron toutes sèches ?

vinie32 - 25 avril 2010 à 21:15 - Dernière réponse :  lds
- 26 avril 2010 à 19:56
bonjour je cherche des conseils pour mon olivier en pot qui a ses feuilles toutes seche et marron je ne sais pas quoi faire.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
troisdansun - 26 avril 2010 à 08:57
+21
Utile
Hello Vu la description ,il semblerait que l'arbre soit en train de mourir .Essayer de l'arroser et de changer de pot si c'est possible .Si il a passé tout l'hiver dehors et au nord de la Loire il n'y a plus beaucoup de chances de le faire repartir mais parfois l'année suivante il donne une repousse au pied donc continuer régulièrement à le suivre . Bye
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de troisdansun
+6
Utile
Bah en faite mon Olivier a passer tout l'hiver dans mon garage est il commencer a perdre ses feuilles est ensuite les feuilles sont devenu marron est toutes sèche alors je l'ai mis dehors il y a environ 1 mois je l'arosse toute les semaines mais cela ne change rien!!!!! Il est sur la terrasse en plein sud est j'habite en Normandie.
Commenter la réponse de vinie32
+5
Utile
bonjour apparemment, il est en pot... C'est un arbre méridional qui résiste bien à la sécheresse. Or il est souffrant simplement parceque vous n'avez pas pris un minimum de précautions: l'excès en eau , il déteste...Un apport convenable est acceptable. La gelée ? Il déteste...Si tel eest le cas, une taille sévère est à prscrire, d'autant que vous dites que les branches sont encore vertes. L'atmosphère de la maison? Il n'aime pas . Mieux vaut alors le laisser dehors et le protéger efficacement (paillage des racines en pot, abrité du vent et à la lumière)voile de forçage sur la tête . Apparemment vous allez le conserver. Rabattez le, arrosez un peu , mettez le à la lumière et à l'abri des vents secs et froids.
Commenter la réponse de lds
+2
Utile
Bah non il n'a pas neiger le mois dernier chez nous. Ça c sur il n'a pas prit la neige par contre il peut être prit le gele mai ça a pas geler fort au pire jusqu'à -5. J'ai couper quelque branches on Vera bien, par contre c sur il y a de la seve c vert dans les branche. Merci pour vos réponses.
Commenter la réponse de vinie32
troisdansun - 26 avril 2010 à 12:49
0
Utile
Hello Alors continuer et attendre le beau temps. Rien n'est perdu Bye
troisdansun - 26 avril 2010 à 12:52
0
Utile
Hello Il y a un mois il neigeait et il gelait .......... Non
0
Utile
re... j'ai oublié ! dès que possible, (lorsque la reprise sera assurée)rempotez le!
Commenter la réponse de lds
troisdansun - 26 avril 2010 à 18:47
-1
Utile
Hello D'accord avec tous. Cela va repartir s'il reste de la sève Bye