Comment se débarrasser d'une souche récalcitrante ?

mabhys - 26 avril 2010 à 16:49
 mabhys - 27 avril 2010 à 15:02
Bonjour j'avais un très grand laurier dans mon jardin nous l'avons couper il reste une souche j'ai essayer de le déraciner impossible de creuser tout autour trop de racine j'ai donc renoncer j'ai penser le bruler mais j'ai un prunier juste à côté et de l'autre un framboisier. Comment m'en débarrasser sans produit chimique qui risquerai de contaminer les alentours.
Merci de tout vos conseille.
A voir également:

5 réponses

bonjour
du "désoucheur", produit chimique...
Mais vous n'aimez pas et de surcroît c'est long à agir.
Alors, les bras:
dégagez autour de votre arbre un max de racines. Coupez les plus grosses en laissant une prise.
Faites en le tour et le dessous.
Passez une corde très solide ou un gros cable métallique.
Trouvez-vous un fermier ayant un tracteur et demandez lui d'arracher cet arbre.
µ
Sachez cependant que votre soucis n'en sera pas pour autant terminé: Les racines délaissées vont reprendre. IL vous faudra sans cesse couper ces rejets afin que l'arbre meure à tout jamais.
Vous pouvez brûler ces rejets au chalumeau gaz. Ce sera plus efficace que la coupe .

Bon courage !
2
re...
L'usage d'un chalumeau est un excellent déherbant !Il n'y a aucun danger pour les autre plantations si vous orientez votre flamme vers ce qui doit disparaître essentiellement.
1
Merci du conseil, le tracteur sera difficile pour passer derrière la maison sachant qu'il y a juste 1.30m sur les cotés pour passer. Le chalumeau bonne idée le soucis, j'ai un arbre juste à côté et j'ai peur qu'il prend feu et qu'il brule ceux des voisins et ainsi suite. Mais bon vous êtes pas sensé connaitre la situation. Merci de vos conseils qui aurai servi dans d'autre circonstance.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 17:37
Bonjour,

LDS ne dit pas de brûlet la souche mais les rejets quelle fera par la suite.

si non, tu peux louer une dessoucheuse et raper la souche avec a une bonne profondeur puis recouvrir de terre.

eventuellement, dans les parties restantes, tu fais des trous avec une meche a bois de un bon 20 centimetres, tu les remplis de chlorate de soude (la poudre pas le diluer) par dessus tu cloues des planchettes et tu recouvres le tout de terre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Lsd etGalamot merci de vos conseils j'ai déjà dégagé les rejets au fur et à mesure je vais essayer le chalumeau en faisant attention. Merci à vous
0