Comment faire de la confusion sexuelle ?

jakpot - 10 mai 2010 à 11:20
 jakpot - 14 mai 2010 à 15:01
Bonjour, je discutais avec un ami qui a un petit verger de pommiers d'environ 2 ares avec une douzaine d'arbres sauf erreur.
Savez-vous si la confusion sexuelle peut s'avérer efficace sur une petite surface comme celle-là ?
Merci pour vos avis. Jak
A voir également:

8 réponses

Salut,

Je pense que tu entends par "confusion sexuelle" un mélange mâle-femelle..

Cela est intéressant même pour un arbre, mais encore faut-il que l'espèce en ai, ce qui n'est pas le cas pour toutes !
0
Bonjour,

non non tu sais, la méthode de placer des diffuseurs de phéromones sexuelles créant un nuage de phéromones dans le verger : ainsi le ravageur ne sait plus quelle est l'information exacte pour retrouver son partenaire, d'où le taux de reproduction moins élevé. Il en découle une attaque moins importante, sans utilisation de pesticides de synthèse.

Mais il me semble que cette méthode n'est efficace qu'à partir d'une certaine surface du verger. Mais je ne retrouve plus les modalités...

Ca te dit quelque chose ?
0
Oulaaa... je n'ai même jamais entendu parler de cette chose :-)

Dsl !!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 23:05
Bonjour,

Mais si Robin c'est comme au "cheval fou Of Paris" ou au "Paradis Romain" chez "le Meunier rouge" on te met devant une vingtaine de créatures du diable et ne sachant laquelle regarder tu bois une coupe de Champagne.

(c'est le principe) LOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

A choisir entre les carpocapses,une vingtaine de créatures du diable et la coupe de Champagne, quel est le meilleurs choix ?

Pour croquer la pomme, encore faut-il qu'il y en ait! Donc sus aux carpo !
Une soluce ? La confusion sexuelle...
Sans danger réel dans les vergers. Quoique ...
Alors restons d'abord dans le verger.
On a le piégage, les produits chimiques et... les bébêtes qui s'adaptent...
Et hop ! Champagne ! La confusion est apparue. A trop vouloir déguster, l'envie se bloque. Les phéromones envahissent l'athmosphère et les papillons mâles en sont tourneboulés. Un hic cependant... Exit le procédé pour les petits vergers. D'abord c'est pas pour rien ce procédé, ensuite il faut une surface minimale de 3 ha...

Le procédé est donc réservé aux pros !

Restent le champagne et ....

Donc aucune confusion lorsqu'on est trop petit.

Bonne journée! Et merci pour ce sourire GAL .
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 14:16
Bonjour,

jolie image que j'avais oubliée du "paradis terrestre"

l'arbre Pommier
Adan affaibli par le charme d'Eve
et le Serpent

mais a ce sujet, petit quizz

En botanique conaissez vous
la mnémotechnique qui permet de reconnaitre un hetre et un charme par leur feuille (qui ont toutes les deux exatement la même forme)
???

ily a bien sur un rapport avec le sujet evoqué ci dessus.
0
Bonjour

Ahhhhhhhhhhhhhhhh !!!.................

le charme d'adam....

C'est d'être à poil ... non ?

je te laisse le plaisir de traduire .

Bonne journée à tous .
0
Non mais c'est finit ! ;)

Ok pour les 3 ha. Dommage que ce ne soit pas efficace pour les petites surfaces...
0