Comment sauver mon oranger ?

pikous - 16 juin 2010 à 16:24
 lds - 17 juin 2010 à 09:47
J'avais un magnifique oranger en pot, durant l'hiver, il a perdu ses fruits et ses feuilles (les fruits étaient présents lors de l'achat) .... je l'ai donc remisé à l'extérieur, en pensant qu'il ferait partie du premier convoi en direction de la déchèterie. Et l'autre jour, au moment de l'embarquer vers sa destination finale, je remarque qu'il nous fait de petites feuilles à la base du tronc, que je croyais mort ! que dois-je faire, le laisser dehors, le rentrer, l'arroser ? Merci de me faire partager votre savoir à ce sujet.
A voir également:

1 réponse

bonsoir

Il a certainement souffert dufroid, et ilaperdu une bonne partie de ses feuilles sinon la totalité. Dorlotez le à nouveau.
Brumiser régulièrement les petites feuilles avec de l'eau non calcaire pour éviter le dessèchement. Vous ajouterez un engrais granulaire spécifique pour les agrumes. vous n' arroserez que lorsque la surface du terreau devient sèche.Vous le mettrez à l'extérieur à condition de l'acclimater progressivement. Sinon gare aux coups de soleil.
1
Merci pour votre aide, je dois vous dire qu'il est toujours dehors, mais en plein soleil .... il serait donc préférable de le mettre à l'ombre. Ok
0
bonjour
oui pour le moment mais sachez qu'il aura également besoin de soleil et surtout de chaleur.
Bonne journée.
0