Pourquoi mon figuier donne des figues à chair violette ?

figueria - 25 juil. 2010 à 14:47
 Nico - 1 juin 2013 à 11:42
Bonjour,

J'ai depuis plus de dix ans un figuier qui donne des figues blanches de taille moyenne dont la chair était blanche. Mais ces derniers jours il m'a donné des fruits plus gros dont la chair est violette. Quelle en est la raison? Qu'a-t-il donc? Que dois-je faire pour retrouver les fruits qui régalaient toute la famille?
Merci pour votre réponse
A très bientôt!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Regardez là pour voir si vous trouvez l'espèce de votre figuier.

Est-il possible que la chaleur aie "terminé" un processus de mûrissement qui n'était jamais venu à terme ?
0
Peut-être que vos fleurs de figuier blanc ont été fécondées avec le pollen d'un nouveau figuier dans les environs à chair violette?
Si c'est la cause, l'idéal serait de mettre une ruche à proximité pour garantir une fécondation locale!
0
Les figuiers ne sont pas fécondés par les abeilles.
0
Rhooo, que je suis cloche, je n'ai pas mis le lien pour regarder la variété ..... :-(
0
Bonsoir,
J'ai plusieurs figuiers de plusieurs variétés et les violettes on en
fait des confitures.
Bien cordialement.
Daniel.
0
bonsoir daniel:
je vois que vous avez plusiers figuiers!
j'ai un petit jardin que j'aime bien l'exploiter en plantant l'arbre que j'aime le plus( un figuier ou vigne ). je déjà etais dans des jardineries, mais vu la petite place que j'ai , j'hésite tjr parque j'ai pas le droit a l'erreur et j'ai pas envi de prendre un figuier dont je connais pas ces qualités ces origines...certain figuiers ne gardes même pas leurs figues!!!
donc Je fais appel à vous:
Si vous possédez un tel arbre dans votre jardin donnant PLEIN DE BONS FRUITS et si vous accepter de l'amputer d'une vingtaine de centimètres, merci de me le faire savoir.
vikidab@live.fr
Je suis sur l'Ille de France.
frais de port a ma charge bien sur.
cordialement
0
Nomenne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
17 août 2012 à 16:56
bonjour datiti vu que vous avez plusieurs varietes de figuier, est il possible en hiver prochain que vous me donner quelque boutures?
je serais vraiment ravi et reconnaissant.
cordialement .
mon email : vikidab@live.fr pour vos rep.
merici.
0