Comment "panser" un arbre blessé ?

emelusine - 18 août 2010 à 10:45
 robin - 3 sept. 2010 à 19:19
Bjr à tous, après les tempêtes, plusieurs de mes vieux pommiers et pruniers ont eu des branches cassées. Surtout les troncs qui se divisaient en "y". J'ai tronçonné les branches abimées, mais que mettre sur les troncs frais? Y-a-t-il un endui spécial? une sorte de pansement pour colmater? Comme nous ne sommes pas encore en automne, j'ai peur que la sève se répende ou que les insectes s'attaquent au reste de l'arbre sain. Merci pour vos idées et conseils.
A voir également:

10 réponses

Bonjour
Dans les plus bref délais passer dessus toute les coupes et les bléssure du mastic sicatrisent vous trouverez sa chez des vendeurs de jardinerie ou droguerie
Cordialement
2
Merci pour votre rapide réponse, je m'en doutais mais comme je ne suis pas chez moi souvent ces derniers temps, quels sont les risques pour l'arbre si je ne le fait pas tout de suite?
Bien à vous.
0
Bonjour
Et bien la chaleur va faire évaporer la séve dans les ouvertures et la pluie va rentrés dedans ce qui va faire mourir votre arbre
Bonne chance
0
Bjr, OUPSSS, c'est du sérieux ça!!! je ne savais pas que la sève pouvait s'évaporer !!! Ok Ok je bloque du temps pour jouer les chirurgiens... Merci pour les conseils et Bjée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il ne faut pas exagérer, l'arbre ne va pas mourir en une semaine.
Par contre ce serait bien de le faire avant l'hiver.
Bon courage !
0
Hello à tous, merci je ne vais pas tarder à soigner les arbres. A plus sur un autre forum.
0
Sur un autre forum ??

:/
0
Oui je me demandais aussi si Emelusine voulait déjà nous quitter ou si elle voulait dire "sur un autre sujet" ou "une autre rubrique"...
;)
0
Hello, Gillesstf, et les autres... bien entendu, je voulais dire ... sur une autre page, lors d'une autre question, sur un autre sujet...LOL, à bientôt tous
0
:-)

On t'en aurai pas voulu pour autant !!
0