Signaler

Comment replanter un figuier ?

Posez votre question guips - Dernière réponse le 10 juin 2015 à 17:41
bonjour comment faire pour replanter un figuier. merci pour vos réponses cordialement
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
Bonjour, Vous voulez dire le sortir de terre pour le déplacer ??
dan- 10 juin 2015 à 17:41
bonjour oui car j ai recuperé des rejets
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir désoler oui je n'ai pas préciser ,c'est une pousse que j'ai récupérer dans le jardin d'un ami,il y avait quelques racines, et le l'ai mi en pot ,il me fait deux ou trois bourgeons ,je crois et je voulais savoir comment le replanter en terre ou en pot ?quelle terre ,quel mélange si il le faut? cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Rebonjour, Pour la planter, vous pouvez soit le mettre en terre, soit en pot. Bien sûr, si c'est en pot, il demandera des rempotages fréquents (tous les deux ans, s'il pousse bien). En pleine terre, faites un trou assez grand, mettez--y un mélange de terreau et de terre bien humidifié (pas de fumier ou engrais), et placez-y votre figuier. Sortez-le du pot, en ayant mouillé la motte la veille, et faites en sorte que la nouvelle terre ou il sera soit bien en contact (arrosez bien). Choisissez un lieu ou il ne craindra pas trop le gel, et quand il commencera à pousser, taillez les branches trop longues et celles qui reviennent vers le tronc afin de donner de la lumière partout (cela évite les parasites). Pour le rempotage, c'est presque pareil, en essayant d'enlever la terre qui n'est pas directement en contact avec les racines. C'est un arbre très décoratif, et qui fait de très bons fruits ! Bon travail !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour merci pour vos conseils et votre réponse ,je me suis mi a l'ouvrage ,j'espère qu'il me donnera de très bon fruits . cordialement guips
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !