Comment replanter un figuier ?

guips - 12 sept. 2010 à 15:42
 dan - 10 juin 2015 à 17:41
bonjour
comment faire pour replanter un figuier.
merci pour vos réponses
cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Vous voulez dire le sortir de terre pour le déplacer ??
54
bonjour oui car j ai recuperé des rejets
0
bonsoir
désoler oui je n'ai pas préciser ,c'est une pousse que j'ai récupérer dans le jardin d'un ami,il y avait quelques racines, et le l'ai mi en pot ,il me fait deux ou trois bourgeons ,je crois et je voulais savoir comment le replanter en terre ou en pot ?quelle terre ,quel mélange si il le faut?
cordialement
2
Rebonjour,

Pour la planter, vous pouvez soit le mettre en terre, soit en pot. Bien sûr, si c'est en pot, il demandera des rempotages fréquents (tous les deux ans, s'il pousse bien).

En pleine terre, faites un trou assez grand, mettez--y un mélange de terreau et de terre bien humidifié (pas de fumier ou engrais), et placez-y votre figuier. Sortez-le du pot, en ayant mouillé la motte la veille, et faites en sorte que la nouvelle terre ou il sera soit bien en contact (arrosez bien).
Choisissez un lieu ou il ne craindra pas trop le gel, et quand il commencera à pousser, taillez les branches trop longues et celles qui reviennent vers le tronc afin de donner de la lumière partout (cela évite les parasites).
Pour le rempotage, c'est presque pareil, en essayant d'enlever la terre qui n'est pas directement en contact avec les racines.
C'est un arbre très décoratif, et qui fait de très bons fruits !

Bon travail !
0
bonjour
merci pour vos conseils et votre réponse ,je me suis mi a l'ouvrage ,j'espère qu'il me donnera de très bon fruits .
cordialement
guips
0