Comment replanter mon cerisier ?

thyroide - 13 oct. 2010 à 13:47
 lds - 13 oct. 2010 à 15:59
bonjour, comment replanter mon cerisier qui est deja en terre mais ne se plait pas?
dois-je couper les rassines avant de le replanter?
dois-je le tailler?
il est encore jeune de 50 centimetres environs
merci

3 réponses

Bonjour,

Dégagez largement la motte en faisant une tranchée d'une largeur de bêche et de 40 cm de profondeur à environ 50 cm du tronc tout le tour de l'arbre.

Maintenez l'arbre en place avec 3 gros tuteurs en tipi pendant 1 à 2 semaines.

Dans 15 jours.

Préparez le trou devant recevoir l'arbre, 1m de diamètre sur au moins 70 cm de profondeur (2 fer de bêche).

Remplissez le fond du trou de terreau.

Sortez l'arbre en motte en dégageant grossièrement les petites racines tout le tour et en dessous. La motte restante devant faire environ 50 à 70 cm de diamètre sur 30 à 40 cm de hauteur. surtout ne coupez rien !!

Amenez l'arbre prés du trou, noyez votre terreau et plongez l'arbre dans la boue afin que toutes les racines périphériques en soient recouvertes.

Ressortez l'arbre et réglez la profondeur du trou avec terre et terreau en mélange, mettez l'arbre en place, comblez avec le mélange, tuteurez. Profitez-en pour pailler le pied et créez une gouttière autour de la motte permettant une plus grande humidification du pied lors des arrosages.

Bon courage,
5
merci de votre reponse mais surtout la rapidité
0
bonjour

tuteurez préalablement avant d'installer votre arbre et ne serrez pas trop les liens.

Bonne replante.
0