Signaler

Peut-on déraciner des thuyas pour les replanter ?

Posez votre question mike62440 - Dernière réponse le 6 avril 2011 à 21:18
comment ou peux t'on deplantez un thuya de 2 m 50 /3m pour le replantez de suite ????
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Petite note en passant : --> Enfin, il va de soi que la politesse de base (bonjour, merci) sera appréciée de tous Sinon pour le thuya, c'est assez périlleux car il est grand. Même s'il est connu pour être facilement transplantable, 3 m c'est beaucoup ! S'il a bien poussé sur les côtés, c'est presque mission périlleuse. Il faudrait des engins de chantier. Commencez par creuser à l'aplomb des feuilles les plus éloignées du tronc en faisant une tranchée tout autour.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Non, vous creusez verticalement en rond autour du sapin, une tranchée qui va servir a séparer l'arbre du reste du sol. Une fois faite (et c'est là que si vos arbres sont trop gros, vous aurez besoin d'engins de chantier), pas trop profond pour les thuyas, vous faites bouger l'arbre avec sa terre, et le tout doit se désolidariser. Après vous soulevez avec la terre. Pour éviter que ce ne soit trop lourd faites-le quand la terre est sèche. Par contre le trou prévu pour le remettre doit être rempli de 20 cm d'eau au fond juste au moment ou vous mettrez l'arbre. Pensez à une chose : plus vous ferez votre rond large autour de l'arbre, moins vous aurez de chance de l'abîmer, mais plus ce sera lourd. Pensez à vous faire aider, vous pourriez trimballer entre 300 et 1000 kgs ! Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je vous remercie de votre reponse qui effectivement claire je vous remercie pour votre lumiere je vais pouvoir maintenant travaillez cerainement Encore merci Robin . . .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tres bien Robin bonjour a vous . Donc si je vous ecoute il faut debarrasser la terre de la base des sapins ?mais quelle est le but ?les deraciné si oui Est ce vraiment possible ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !