Comment faire ses propres graines ?

julienD - 3 avril 2005 à 15:02
 peter nash - 20 août 2008 à 20:23
Je voudrais savoir faire mes propres graines.
Est ce qu'il suffit de recuperer les pepins dans le cas de la tomate du comcombre du melon etc. ?
Comment recupere t on des graines pour les racines comme les carottes, radis ...
Merci
A voir également:

7 réponses

Pour les poireaux les salades le persil le cerfeuil etc il faut faire comme je te l'ai dis il faut tout laisser monter en fleurs.A+ Didier
10
Et pour les poireaux etc... comment ca marche ?
4
Bonjour

Tout cela ne fonctionne qu'avec des variétés qui se reproduisent. Attention donc aux variétés type "F1" dont les graines sont stériles. Eh oui, commerce oblige, les grainetiers mettent sur le marché des graines que vous devez racheter d'une année sur l'autre.
2
Bonjour Julien pour le cas des légumes racine pour la récupération des graines il suffit de les laisser monter en fleur et ensuite de récupérer les graines en fin de saison.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour les graines de radis, il faut attendre la fin de floraison ou il faut attendre que les graines arrivent et seche.
Car dans mon jardin, les radis ont déjà fleuri et ils sont en train de faire des ecosse avec des graine a l'intérieur, j'attends encore pour les ramasser ou pas
1
bonjour,
pour les tomates il suffit de récuperer les pepins et le mieux c'est de les etaler sur du papier genre sopalin ou papier WC dedoubler . ainsi le moment venu on pose le papier sur la terre et on recouvre de terre, le papier se detruit tres vite
elyane
0
Cactus_piquant
12 avril 2005 à 14:37
Merci à tous pour les réponse !!! ( un nouveau jardinier)
0