Comment faire pour doryphores sur pommes de terre ? [Résolu]

terre25 - 23 juin 2006 à 18:31 - Dernière réponse :  Astrenuit
- 5 juil. 2012 à 10:51
deux annees de suite que je suis pris par les doryphores et larves surtout. L' annee derniere j' ai traite au D6J bayer, le lendemain il y en avaient toujour, et d'autre etaient detruit. pour les vivants, etaient il sous terre ou le produit n' est pas asser efficace pour tout suprimer. Cette annee meme probleme, que faire? Faut il un produit plus puissant, mais qui est interdit a la vente pour les particuliers, ou s' amuser a les enlever a la main tous les soir, quel boulot.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
+6
Utile
1
il faut planter entre chaque rangee de pommes de terre des oeillet d inde normalement c est radical bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
effectivement mais penser aussi au lin bleu (vivace au non) qui est le plus efficace sur doriphores.
bien pensé a le semer l'ors du semis des PDT pour l'annuel ou à l'automne pour le vivace
Commenter la réponse de meregrand
+1
Utile
pucerons verger de chez BAYER ça tue meme la plupart des oeufs je suis tranquille 2 semaines meme avec des doryphores sur une autre parcelle a 20 metres de la mienne je l'utilise à 4ml pour 10l le 2eme pulve comme il reste toujours du produit dans le fond 3ml pour 10l c'est un systemique il est absorbé par la plante il ne craint pas la pluie c'est foudroyant et repulsif ...nous sommes un petit groupe de jardiniers amateurs à l'avoir essayé on ne connait pas les effets sur le tubercule mais comme on peut l'utiliser au verger 14 jours avant recolte... on fait confiance à BAYER .
Commenter la réponse de TITIMAG
+1
Utile
le cuivre ne tue pas les doryphores
Commenter la réponse de ET
0
Utile
Une fois que les doryfores sont là je ne crois pas qu'il existe de solution miracle à part les enlever un par un (et surtout les écraser!) mais il faut traiter les plants avant qu'ils ne soient malades (avant que les feuilles soient tâchées) en les aspergeant de bouillie bordelaise: c'est un produit naturel à base de cuivre je crois... Enfin en tout cas ça évite chaque année que les plants soient malades! On le trouve dans le commerce sous forme de poudre.
Commenter la réponse de Amora70