Signaler

Comment faire pour doryphores sur pommes de terre ?

Posez votre question terre25 - Dernière réponse le 5 juil. 2012 à 10:51 par Astrenuit
deux annees de suite que je suis pris par les doryphores et larves surtout. L' annee derniere j' ai traite au D6J bayer, le lendemain il y en avaient toujour, et d'autre etaient detruit. pour les vivants, etaient il sous terre ou le produit n' est pas asser efficace pour tout suprimer. Cette annee meme probleme, que faire? Faut il un produit plus puissant, mais qui est interdit a la vente pour les particuliers, ou s' amuser a les enlever a la main tous les soir, quel boulot.
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
il faut planter entre chaque rangee de pommes de terre des oeillet d inde normalement c est radical bon courage
Astrenuit- 5 juil. 2012 à 10:51
effectivement mais penser aussi au lin bleu (vivace au non) qui est le plus efficace sur doriphores.
bien pensé a le semer l'ors du semis des PDT pour l'annuel ou à l'automne pour le vivace
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
pucerons verger de chez BAYER ça tue meme la plupart des oeufs je suis tranquille 2 semaines meme avec des doryphores sur une autre parcelle a 20 metres de la mienne je l'utilise à 4ml pour 10l le 2eme pulve comme il reste toujours du produit dans le fond 3ml pour 10l c'est un systemique il est absorbé par la plante il ne craint pas la pluie c'est foudroyant et repulsif ...nous sommes un petit groupe de jardiniers amateurs à l'avoir essayé on ne connait pas les effets sur le tubercule mais comme on peut l'utiliser au verger 14 jours avant recolte... on fait confiance à BAYER .
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
le cuivre ne tue pas les doryphores
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Une fois que les doryfores sont là je ne crois pas qu'il existe de solution miracle à part les enlever un par un (et surtout les écraser!) mais il faut traiter les plants avant qu'ils ne soient malades (avant que les feuilles soient tâchées) en les aspergeant de bouillie bordelaise: c'est un produit naturel à base de cuivre je crois... Enfin en tout cas ça évite chaque année que les plants soient malades! On le trouve dans le commerce sous forme de poudre.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !