Signaler

Comment semer des graines de carottes ?

Posez votre question DUCHENE - Dernière réponse le 18 mai 2012 à 14:59
à chaque fois , les carottes sont trop serrées !! faut-il un semoir et lequel ou avez-vous une autre idée ?
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
Bonjour, La solution la plus simple, celle qui limite le besoin d'éclaircir, consiste à semer conjointement des graines de carottes et de radis. ainsi l'eclaircissage se fait lors de la cueillette des radis
albert 47- 3 sept. 2011 à 11:03
Vous pouvez aussi mélanger vos graines avec du marc de café sec,cela vous permettra d'éclaircir au moment de la mise en terre (semer)
Répondre
mamie bonbon- 3 sept. 2011 à 12:45
oui mais quand on prend les radis on arrache en même les carottes
Répondre
lulu- 3 sept. 2011 à 15:44
semer vos carottes avec du sable tres fin
Répondre
papi mouso- 3 sept. 2011 à 16:19
manger les semances avant de les semées pas de probleme le triage se fera tou seul
Répondre
eliane- 3 sept. 2011 à 16:24
il existe maintenant des rubans avec les graines collées dessus Il suffit de déposer le rubans dans un sillon et le recouvrir de terreau. Ca fait deux ans que nous utilisons ce procédé (trouvé à Llid) Nous avons de très belles carottes, claires.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Pour moi pas de ruban, cela ne marche pas & très chère, j'ai mélangé les graines à du mare de café sec, encore trop épais mais mieux
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
il parrait qu'il faut melanger les graines avec du sable ainsi on seme moins de graines à la fois je connais le truc mais je ne l'ai jamais essayé !!! elyane
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
parait-il qu'il faut semer les graines avec un peu de sable fin. Je ne l'ai pas encore expérimenté. De toute façon çà fait mal au coeur de les depresser ; mais il faut bien le faire sinon les carottes sont trop petites.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, j'utilise un petit semoir à 2 balles en plastique depuis 30 ans; je règle le trou assez petit pour ne pas laisser passer trop de graines; je recouvre de tourbe ou de terreau et je tasse fort avec le dos d'un râteau puis j'arrose copieusement. Une fois les carottes sorties, je les laisse grossir un peu et j'enlève celles qui sont trop serrées; comme elles sont jeunes, leur peau est fine et je les mets entières mais coupées en tronçons avec des Pde T et autres pour faire une bonne soupe: rien de perdu!
PapyJMR- 18 mai 2012 à 14:59
Ce procédé est exellent, je possède ce genre de semoir, depuis de nombreuses années, RAS
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour votre idée mais j'ai aussi essayé sans résultat probant !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONSOIR. il es impossible de planter les graines de carottes a intervalle regulier; le truc est de ne pas hesiter a eclaicir qd les fanes sont assez grandes : je sais ça fait mal au coeur d'enlever ..mais il vaut mieux avoir 10 grosses que 80 petites!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour les graines fines comme la carotte et pour éviter de gaspiller car les graines st chères , je les mélange 48 h avant le semis avec du marc de café, en plus elle prenne de la cafeine et poussent plus vite
benben- 29 avril 2011 à 16:28
tu peux expliquer un peu plus précisément s'il te plait merci bcp
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Le semis en ligne facilite l'entretien comme le binage. Pour tracer des sillons bien droits, aidez-vous d'un cordeau. Selon le développement des légumes, espacez les lignes de 20 à 40 cm, et creusez un rayon de 1 à 5 centimètres selon la grosseur de la graine. Semez ensuite, en vous aidant d'un semoir pour les graines les plus fines, de façon à avoir une répartition régulière.
http://is.gd/rnjJBl
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !