Signaler

Comment se débarrasser des limaces ?

Posez votre question Prodeo - Dernière réponse le 29 sept. 2013 à 10:11
C'est fort simple ! Les limaces vont devoir arrêter leurs salades. 1. Prenez une barquette de type alimentaire propre. 2. Enterrez-la de telle façon que les bords viennent affleurer au même niveau que le sol qui l'entoure. 3. Remplissez la barquette de bière ordinaire. Voilà ! Tout est en place. Le lendemain vous retrouverez une colonie de limaces, qui seront venues se noyer en se saoulant dans la bière. A renouveler autant de fois que nécessaire. Salut aux mains vertes et aux yeux bleus !
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
également : rondelles de pommes de terre sous une planche, cendres de barbecue répandues autour du secteur à protéger etc.... ;-)
MOMO- 29 sept. 2013 à 10:11
efficace à 100 % : saupoudrer du gros sel !

jardinière aux yeux verts !!!
amitiés à tous(tes)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
La cendre de bois forme une barrière très efficace, à renouveller après quelques pluies. Les granulés vendus dans le commerce sont très efficace aussi. A protéger par une tuile pour les faire durer plus longtemps.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour il est aussi possible de garder les cendres de cheminée si tu en a une bien sur c est tres efficace
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je me demandais si les coquilles d'oeufs ca marche pour faire fuir les limaces et les épluchures d'oignons ca marche aussi ? Merci Je suis envahie de limaces après les quelques jours de pluies !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
les coquille d'oeuf marche a merveille c'est ce que je met pour proteger mes plants de salade , aucun soucis avec ca vous pouvez en mettre car les limaces et les escargot deteste les matieres tranchante
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour j ai entendu d un répulsif tout a fait naturel et 100 pour cent écologique pour faire face aux limaces et escargots . il te faut mettre a macérer dans un bidon d eau de la fougère aigle (fougère d environs 1 mètre de hauteur et des feuilles d environ 30 cm d envergure : essence très courante dans le bois). Aparament il s 'agirait d un répulsif tout a fait naturel. Reste a essayer bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
la technique la plus naturelle qui soit,la plus écologique,et 100% respect de la vie: faite le tour de votre terrain regulièrement ramassez les limaces,et relaché les quelque part ou elle pourront trouver leur bonheur(une forêt,un champ,pourvu qu'elles puissent s'entérer) il n'y a pas de vie moins importante que d'autres.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
On peut aussi mettre des coquille d' oeuf autour des plante comme salade,radis...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ou tu peut toujour me des coquille d'oeuf autour de test plan cela les coupe an 2 mais lautre truc est plus efficace mais moin compliquer
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !