Signaler

Comment se débarrasser des pucerons verts ? [Résolu]

Posez votre question gege2007 - Dernière réponse le 30 avril 2015 à 14:39
j ai des plants de piment comment fait t on pour ce debarasser des puceron vert sant tuer le fruit ou la fleur
Afficher la suite 
Utile
+52
moins plus
mettre un capuchon de produit de vaiselle dans 5 litres deau et pulveriser vos plantes
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonsoir, Un lien qui marche pour les coccinelles http://www.jardins-de-valloires.com/fr/boutique/coccinelles.htm Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
un solution très éficasse et bio pour le traitement de tous les pucerons. il faut diluer du savon de marseille dans de l' eau le vaporiser sur toutes les plantes et sans degradation des fruits et fleurs (deux fois par semaine et par temps calme ).
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Oups, je viens de relire les règles du forum, sorry pour le lien. Je vérifié et il n'est pas bon en plus...
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir pour les pucerons il y a aussi les plantes de lavandes qui repousse les pucerons
suzanne- 30 avril 2015 à 14:39
Mon chévrefeuille pousse au pied d'une énorme lavande et il est rempli de pucerons!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Une méthode naturelle et très efficace contre les pucerons est d'acheter des larves de coccinelles (par exemple, en Belgique on en vend chez www.adalia.be). Ce sont les coccinelles porte-bonheur, celles rouges avec des points noirs. D'autres solutions: mettre un plant de lavande tout près (les pucerons les détestent) ou planter des capucines (elles attireront les pucerons, qui laisseront ton plant de piments tranquille). Ou encore, du purin d'orties ou de fougères. Je cite ici des conseils du livre Parasites: les traitements BIO de Victor Renaud, éditions Rustica. J'ai personnellement testé les larves de coccinelle sur des rosiers, et le résultat était formidable.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le puceron craint les 2 méthodes suivantes:1 cuillère de tabac diluée dans l'eau et en pulvérisation (répétée sous 48 heures) sinon le purin d'ortie= une brassée d'ortie macérée 2 semaines dans un seau ,filtrée (odeur affreuse) et pulvérisée (répétée de même sous 48 heures)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !