Que planter à l'ombre ?

Marmelade - 26 janv. 2008 à 11:28
 Réponseàtou - 3 févr. 2008 à 20:29
J'ai un petit morceau de terrain mais malheusement j'ai quasiment pas de soleil. Que me conseillez vous de planter ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Si c'est pour faire pousser des légumes, le mieux c'est les légumes grimpants.
Si c'est pour des arbres, arbustes, buissons ou haies:
Alisier sur tige, Astrantie, Buis de Corée, Clèthre à feuilles d'aulne, Cyprès de sibérie, Gadellier alpin, Hydrangée, If du japon, If hybrides, Kalmia à larges feuilles, Orme de chine sur tige, Pruche du canada, Rhododendron
Sorbaria à feuilles de sorbier, Sureau doré, Sureau du Canada, Symphorine, Viorne, Weigela hybride.
Je sais, les noms sont compliqués.
Si c'est pour des Fleurs, Feuillage, Annuelles, Vivaces ou Bulbes:
Actée rouge, Alchémille, Anémone d'automne, Astilbes, Astilboïdes, Barbe de bouc, Bégonia tubéreux, Bugle rampant, Chèvrefeuille grimpant,
Cierge d'argent, Coeur saignant, Coléus, Fougères, Galane oblique, Gingembre sauvage, Herbe aux goutteux, Herbes auc ecus, Heuchère,
Hosta, Impatiente, Lamier tacheté, Lis crapaud, Muguet des bois, Myosotis,
Ortie jaune, Pachysandre, Périlla pourpre, Petite pervenche, Plectrante, Nicodemus, Pulmonaire, Renouée de Siebold, Sabot de la vierge, Sceau de Salomon, Tiarelle à feuilles en coeur, Trille à grande fleur, Vigne des rivages, Violette des bois.
Voilà, c'est vrai que c'est difficile de faire le choix là dedans, mais au moin il y a le choix.
Voilà, j'espère que cela repondra à la question.
0