Où trouver site ou livre pour potager 100 % bio ?

sbud - 19 mars 2008 à 22:57
 liloloo - 3 août 2010 à 20:50
bonjour a tous , je cultive un potager mais je voudrais en réaliser un entiéreent biologique et donc je recherche un site ou un bouquin pouvant m'aider en ce qui concerne les maladies , les engrais et les bonne vieille recette de grand mére , etc ..... merci a tous
A voir également:

6 réponses

il y a beaucoup de livres interessant dans la collection rustica...mais une des meilleures maniére de lutter contre les maladies et insectes, c'est le préventif: utiliser la rotation des cultures et les cultures asociées permet de lutter naturellement.en plus, il faut privilégier de ne pas concentrer une meme espece de plantes car l'odeur plus forte attire plus les insectes (ex la mouche de la carotte...)

bon courage pour le potager
0
ok merci pour ta reponse je vais aller voir ca donc , thankssssss
0
il y a aussi la tres interessante collection de terre vivante a mens en isere qui est tres complete et hyper interessante !
alors ca pousse?
0
bonjour, donc oui niquel belle récolte donc trés satisfait du résultat et sans traitement chimique !! tout en plante associé et puis voila , merci a tous pour vos conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La réflexion du jour :

pourquoi s'évertuer à faire un potager 100% bio, en cherchant des infos en surfant sur le web ? Sachant le gaspillage d'énergie en construction d'ordinateur et acheminement d'électricité, etc.

Cela dit, je ne veux pas décourager des initiatives comme celle-ci, mais simplement je réfléchissais sur la globalité de la démarche.

Pour faire 100% bio, il faudrait aller à pieds sur un chemin en terre chez le paysan d' à côté qui fume des maïs avec un beret 100% bio pour se faire expliquer le potager au naturel...

Sinon, côté réglementation, savez-vous que le taux d'OGM maximum admis dans un produit bio est de 0,1% ? (avant on admettait 0,9%)
Ca ne parait rien mais c'est toujours plus que 0 !
0
"Le bon jardinier"
L'essentiel, Conseils de culture traditionnels et écologiques

Ce texte publié en 1920 est dû à un collectif d'auteurs qui propose une version simplifiée du Bon Jardinier pour faciliter à la fois l'essor des jardins d'ornement et celui de la production potagère familiale.
Cette édition ne comporte pas de chapitre théorique, mais offre une somme d'informations sur les plantes, de conseils de culture, de trucs et astuces permettant de retrouver l'esprit " écologique " et très " bio " des jardiniers d'autrefois.

https://www.decitre.fr/livres/le-bon-jardinier-9782706600463.html

je pense que ce doit être pas mal comme bouquin, c'est un pavé mais bon...Pas besoin du net ;-)
0